23 juillet 2007

P'tites tartelettes aux abricots

Cette année, les abricots sont excellents. Il y en a toujours dans la cuisine qui attendent qu'une main gourmande les enlève pour être dégustés sur le champ ou pour passer à la casserole...

abricots_panier

Aujourd'hui, j'ai utilisé la recette de pâte de Valérie Cupillard sauf que n'ayant pas de robot, j'ai utilisé mes p'tites mimines.

Tartelettes aux abricots:
(pour 6 tartelettes)
- 250 g de farine de riz complet
- 60 g de margarine
- 60 g de sucre de canne blond
- 60 g de poudre d'amandes
- 2 oeufs

J'ai mélangé les ingrédients dans un saladier jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène (C'est là qu'il faut se salir les mains).
J'ai utilisé la méthode de Valérie Cupillard pour étaler la pâte. On étale la pâte sur une feuille de papier cuisson pour éviter qu'elle colle.
(J'ai utilisé une deuxième feuille entre la pâte et mon rouleau et de ce fait, je n'ai pas rajouté de farine).
J'ai eu un peu de mal à mettre la pâte dans le premier moule mais après, j'ai utilisé une pelle à tarte que j'ai glissée sous la pâte et il y a eu moins de dégâts!
J'ai coupé les abricots en 2 et je les ai disposé dans les moules. Quelques amandes effilées et au four pendant une trentaine de minutes (180°).

C'est tout simple, mais qu'est-ce que c'est bon!!!

tartelette2

Posté par Virginie92 à 19:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur P'tites tartelettes aux abricots

    ça me met l'eau à la bouche !! ici aussi nous avons des abricots prêts à être mangés à n'importe quel moment c'est vrai qu'ils sont délicieux

    Posté par matylda, 27 juillet 2007 à 17:08 | | Répondre
Nouveau commentaire