750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
23 juillet 2007

P'tite rencontre entre un avocat et une boîte de thon

Hier, c'était soirée toute seule. J'en ai profité pour faire un test. Comme ça si c'était bof... tant pis!
Un avocat bien mûr qui s'ennuyait. Il fallait que je lui trouve une compagne. Dans mon placard, une boîte de thon me tendait les bras. Allez hop, p'tite séance improvisation.

verre3

Verrine avocat/thon grand format
( pour une toute seule)

- 1/2 avocat
- 1 petite boîte de thon
(
sur la boîte, je lis 132 g mais si c'est 120 ou 140, ça ne devrait pas poser de problèmes)
- 100 g de faisselle
- 3 poivrons (rouge, jaune, vert)
( Il n'en faut qu'un tout petit peu mais les poivrons se réutilisent facilement)
- 1/2 échalote
- Quelques brins de ciboulette
- 1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne
- Huile d'olive
- 1 citron
- Vinaigre balsamique
- Sel, poivre

Prélever 1 petit morceau dans chaque poivron. Enlever la peau et découper en petits dés.
Eplucher et hacher finement l'échalote. Dans un bol, mélanger le thon, la faisselle, l'échalote, la moutarde à l'ancienne et la ciboulette ciselée. Saler, poivrer.
Dans un autre bol, couper l'avocat en petits dés. Ajouter un filet d'huile d'olive, quelques gouttes de vinaigre balsamique, du sel, du poivre et quelques gouttes de citron. Mélanger.
Déposer les dés d'avocat au fond du verre.
Recouvrir avec le thon (Il m'en restait un peu. Je l'ai utilisé pour farcir 2 petites tomates. En cuisine, on ne gâche rien).
Décorer avec les dés de poivrons.

Finalement, le plus difficile de la recette, c'était d'attendre un rayon de soleil pour prendre la photo...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu as bien fait d'attendre un peu car ta photo est vraiment magnifique et ta recette très appétissante!
Répondre
V
Comme quoi avec un peu de pas grand chose on peut faire de bonnes choses !!!<br /> Idée de saison pour toi : une soupe au pistou.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité