750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
30 juillet 2007

Brochettes de frites marguerites

Les culino-tests de Caroline m'ont fait passer un bon moment dimanche matin. J'ai ri aux larmes devant mon écran et j'ai eu une folle envie de tester ses brochettes de pomme de terre frites. Seulement moi, je n'ai pas de friteuse alors j'ai testé au four. Elles ne valent peut-être pas les frites bien  grasses et croustillantes d'une friteuse mais c'est un régal pour les yeux et en plus on n'a pas l'impression de faire une orgie de calories.

DSC01642

J'ai préparé mes brochettes en respectant les consignes de Caroline. J'ai mis mes marguerites de pommes de terre dans un saladier avec 2 cuillères à soupe d'huile, du sel et du poivre avant de les embrocher. Mon four était préchauffé à 200°. J'ai disposé les brochettes sur une feuille de papier cuisson et après 45 minutes (un poil trop à mon goût), j'ai obtenu ce résultat:

          Avant cuisson...      

DSC01637

... Avant dégustation

DSC01643

Une autre tentative avec un peu moins de cuisson devrait avoir lieu très prochainement! Merci Caroline pour cette belle idée!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment super joli et une idee tres originale. Bravo pour les photos! Merci aussi pour ton commentaire sur mon blog. Amicalement.
Répondre
N
super idée... bravo
Répondre
E
Super idée ces brochettes! Je n'ai pas de friteuse non plus alors j'essaierais au four aussi
Répondre
M
Cela sort de l'ordinaire, et devrait plaire aux enfants. Bises, Marie
Répondre
$
Vraiment original!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 731
Tags
Publicité