750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
31 juillet 2007

Tartines tomate / chèvre

Je suis toujours impressionnée par le fait que la recette la plus simple peut parfois sembler bien meilleure qu'un plat qui nous a pris plusieurs heures...
J'adapte souvent cette recette aux restes que je trouve dans mon réfrigérateur. Elle permet aussi d'utiliser du pain qui n'est plus du jour.

Aujourd'hui, j'avais sous la main une énorme tomate Coeur de boeuf encore gorgée du soleil de l'après-midi. Elle était tellement imposante qu'elle a servi à faire 6 tartines! Ces tomates ont une chair si savoureuse que j'en ai oublié de mettre des lardons...

Tartines_ch_vre

Tartines tomate / chèvre
(pour 6 tartines)

- 6 tranches de pain
(j'ai utilisé du pain au sésame)
- 1 grosse tomate (ou plusieurs petites)
- 6 chèvres frais
- Herbes de Provence
- Thym, romarin...
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 200°C.
Placer les tranches de pain sur une plaque ou dans un grand moule à tarte.
(On peut les frotter à l'ail et mettre un filet d'huile d'olive)
Déposer des rondelles de tomates épaisses sur les tranches de pain puis un chèvre frais par tranche.
Saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de Provence.
Enfourner entre 5 et 10 minutes. Sortir les tranches le temps de mettre un peu de thym et de romarin.
Remettre au four position grill pendant quelques minutes.
(Bien surveiller car le pain noirci très vite)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et oui,mes tranches de pain étaient trop épaisses.Sinon, rien à dire, je recommencerai c'est sûr!
Répondre
V
tes petites tartines tomates chèvre, c'est dit, je m'en fait à midi<br /> <br /> mais puis je mettre de la crème d'époisses au lieu du chèvre? je fais avec les restes, on verra.<br /> <br /> bises
Répondre
$
Une recette que je prendrais bien à n'importe quelle heure!
Répondre
A
D'accord avec toi, les recettes simples respectent la saveur des aliments! ça a l'air délicieux!!! ;)
Répondre
C
Je vois que nous avons les mêmes habitudes ! Moi aussi je vais tâcher d'aller récolter quelques fruits et légumes chez mes parents pendant leurs vacances, en échange de l'entretien de leur jardin. Quant à mes tomates, j'espère pouvoir trouver quelqu'un pour les arroser pendant mes vacances (dans un mois !). Cette charmante personne aura aussi le plaisir de les déguster car je crains qu'elles ne soient pas mûres d'ici notre départ ...
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité