750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
7 août 2007

P'tite tarte à la reine-claude sur lit d'amandes

Les prunes commencent à tomber des arbres sous le poids du sucre. J'ai mangé les premières hier midi et dès le soir, j'avais envie de sentir la bonne odeur d'une tarte qui cuit dans le four...

P'tite pause culture avant de retourner en cuisine:
La reine-claude doit son nom à Claude de France, première épouse de François premier et surnommée la bonne reine.

DSC01778

Tarte à la reine-claude sur lit d'amandes:

- 1 rouleau de pâte sablée toute prête (pour les fainéantes)
(p'tit + facultatif : 1 rouleau de pâte supplémentaire pour faire des tresses)
- 125 g de poudre d'amandes
- 2 cuillères à soupe de purée d'amandes
- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable (p'tite pensée spéciale aux bloggueuses du pays de la feuille d'érable qui passent par ici)
- 1 oeuf
- 10 cl de crème liquide allégée

Etaler la pâte dans le moule. Dans un saladier, mélanger les différents ingrédients et répartir le mélange sur la pâte.
Disposer les fruits. Réaliser plusieurs tresses avec la pâte restante et placer les tresses sur le bord du moule.
Cuire une trentaine de minutes à 175°C.

L'idée de la tresse me vient du blog La cuisine de Mimine. C'est un peu plus long mais le résultat en vaut la peine!

 Y'a plus qu'à déguster...

DSC01783

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les tartes aux prunes sont mes favorites et la reine claude qui rend pas mal de jus, mérite bien un petit lit de crème d'amandes. Mmm!
Répondre
A
Très belle tarte, on peut la faire avec des prunes style questches? <br /> Bonne idée pour le sirop d'érable (je suis du Québec , tu le sais sans doute;-)
Répondre
O
Simple et sympa cette recette . Je vais attendre que le soleil revienne , et sortirai mes cuiseurs ( solaires ) pour l'occasion . Après la tarte aux pommes , la tarte aux prunes
Répondre
L
Magnifique ta tarte !
Répondre
M
C'est la saison, tu nous donnes une bonne idée pour faire cette jolie tarte, bises
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 848
Tags
Publicité