750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
29 août 2007

Portait pour Marion

Marion m'a gentiment demandé de me dévoiler un p'tit peu alors aujourd'hui je laisse les pinceaux de côté pour un portrait en mots...

Quelle est votre situation de famille ?
Mariée

Quelle est votre date d’anniversaire ?
1er indice: 3+6
2ème indice: mois de la Chandeleur...

Vivez-vous en ville ou à la campagne ?
En ville.

Quels métiers exercez-vous ou avez exercé ?
1er indice: "b-a ba"

2ème indice: tableau noir

3ème indice: cour de récré
Dernier indice mais là, vous le faites exprès: des années d'études pour atterrir dans une classe où je suis condamnée à redoubler encore et encore pendant que mes p'tits élèves grimpent les échelons supérieurs...

Et oui, je suis "Maîtresse" dans une p'tite école de campagne et c'est un métier qui me procure beaucoup de joies.
D'ailleurs, ça commence à sentir sérieusement la rentrée...

Avez-vous des allergies ?
Je suis allergique à la poussière et à la colle des pansements ce qui n'est pas très pratique quand on croise un couteau bien affuté...

Quel est votre odeur préférée (pour les bougies, encens, produits pour le  bain..) ?
L'odeur d'un gâteau qui cuit dans le four... (mais je n'avais pas lu la question jusqu'au bout, oups!!!) alors je vais dire pêche.

Aimez-vous les sucreries ?
Oui, mais je suis plutôt salée.

Si oui quelles sont vos préférées ?
Les chips mais c'est plutôt une "salerie" (c'est pour cette raison qu'on trouve plus de sucreries que de chips chez moi... Je  résiste mieux...)

Quels sont vos goûts culinaires?
Je ne pourrais pas être végétarienne car je suis plutôt carnivore!!!!!
J'aime les plats traditionnels et j'aime également exercer mes papilles à découvrir des goûts inconnus. La cuisine est pour moi un terrain d'exploration infini... Il y a peu d'aliments qui me rebutent.

Quel genre de musique aimez-vous ?
Je suis assez ouverte. C'est pour cette raison que j'écoute beaucoup la radio et que je n'achète pas de CD. J'aime passer d'un style à l'autre mais j'aime bien les musiques entraînantes qui me permettent de chanter à tue-tête dans ma voiture en allant au boulot!

Quelle est votre couleur préférée ?
J'aime le mauve mais je n'ai pas vraiment de couleur préférée.

Quelle est votre saison préférée?
Le printemps quand les rayons de soleil pointent le bout du nez!

Collectionnez-vous un objet quelconque ?
Non mais je fais un élevage de pucerons sur le balcon...

Quels magazines lisez-vous?
Des magazines féminins (que j'ouvre systématiquement aux pages cuisine d'abord) et des magazines de cuisine bien sûr!

Êtes-vous abonné à un magazine ?
Non mais il y a un magazine de cuisine dont j'achète chaque numéro en me disant à chaque fois que je devrais peut-être m'abonner... ????

Quel est votre style vestimentaire ?
Beaucoup plus coloré en été qu'en hiver (Au premiers rayons de soleil, je sors les robes).
L'hiver qui dure 10 mois ces temps-ci, c'est plus jean et pull. Pratique et confortable, c'est important pour moi!


Pratiquez-vous une activité manuelle ?
J'aime beaucoup les travaux manuels et je fais beaucoup de bricolages en classe (marché de Noël, fêtes...) Je cogite déjà pour le prochain marché de Noël...
Je peins également chaque été mais le reste de l'année, mes pinceaux dorment car cette activité est liée pour moi aux vacances.

Quelle est votre matière préférée ?
Le coton

Quel est votre animal préféré ?
Le chat mais je n'en ai pas. Je les emprunte à l'occasion pour une séance caresses/ronron (échange qui comble les 2 participants)

Quels sont vos loisirs ?
Des activités calmes: j'aime beaucoup cuisiner (tiens donc...), me promener en forêt, "jardinoter" sur mon balcon que je fleuris au maximum, lire et peindre quand vient l'été.

Comment décorez-vous votre intérieur?
Pour l'instant c'est encore de la déco mélange meubles récup' de notre vie d'étudiants / piles de bouquins et entrailles d'ordinateurs...

Avez-vous une liste de cadeaux en ligne ?
Non mais si quelqu'un tient absolument à m'en faire, je peux en créer une.

Le détail en plus ?
J'aime pouvoir porter encore un regard enfantin sur les merveilles de la Nature qui nous entoure. Beaucoup de gens ne s'arrêtent plus sur ces p'tites choses gratuites et si belles.

D'ailleurs, en cadeau, un p'tit papillon qui s'est arrêté sur mon balcon et qui ne voulait pas se laisser tirer le portrait:

papillon

Et maintenant ?
Je passe le relais à Matylda, Chooyu, Ombre blanche, et Emi si elles le souhaitent...

Commentaires
J
coucou maitresse <br /> juste un petit truc ? il existe dans le commerce des pansemets pour les allergiques ! je n'ai pas le nom sous la main mais peut etre connais tu ? à toujours avoir dans le sac au cas où ?!
Répondre
E
Bonjour, je fais connaissance avec toi en même temps qu'avec ton blog. C'est sympa.
Répondre
A
bonjour virginie , alors bientôt la rentrée et enfin les vacances pour moi !!! les cocos retournent à l'école . je suis admirative maitresse c'est un très beau métier que j'aurai aimé faire si j'étais restée en france et si j'avais plus de patience...!!!!! merci d'être passée me faire un coucou biz
Répondre
E
Merci de ton comm' sur mon blog, je vais te lire avec plaisir et certainement tester quelques une de tes recettes !<br /> <br /> Tu es maîtresse d'école ? Mon fils fait sa première rentrée lundi :'( il a trois ans et demi )<br /> <br /> On verra ce que ça donne ! Lol<br /> <br /> Bises et à très vite :)
Répondre
E
Héhé oh que oui ça sent la rentrée... Je suis tout comme toi, maîtresse... Mais sans poste pour le moment!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags