750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
2 septembre 2007

P'tite soupe verte et onctueuse: la vache en rit encore!

J'ai mangé des courgettes tout l'été et à toutes les sauces mais je n'avais toujours pas testé la souplette avec de la vache qui rit. Je n'ai vraiment pas été déçue et cet hiver la fameuse vache prendra souvent place dans la soupière... J'ai visité différents blogs et comme le gratin dauphinois ou la quiche, chacun(e) a sa recette. J'ai donc mixé tout ça et voici ce qui est sorti de mon chapeau:

DSC02017

P'tite soupe courgette/vache qui rit:
(Pour 2/3 personnes)
- 1 grosse courgette
- 1 pomme de terre
- 1/2 oignon
- 1/2 litre d'eau (à adapter selon la consistance souhaitée)
- 4 portions de vache qui rit
- Noix de muscade
- Gros sel
- Sel, poivre

Eplucher la courgette, la pomme de terre et l'oignon. Les couper en gros morceaux et les cuire dans 1/2 litre d'eau avec un peu de gros sel.
Quand les légumes sont cuits, mixer. Ajouter les portions de vache qui rit, le sel, le poivre et un peu de noix de muscade. Mixer à nouveau.
J'ai rajouté un peu d'eau à la fin mais j'ai gardé une consistance assez épaisse et onctueuse.
Je l'ai testée depuis avec un poireau en plus, c'était également très bon.

Cette soupe est délicieuse, même en été...! J'ai encore expliqué à mon thermomètre ce matin que l'automne n'était pas commencé mais il a du mal à comprendre...

DSC02014

Commentaires
S
Cette soupe est devenue un incontournable chez nous, c'est une bonne façon de faire manger des légumes aux enfants (et aux plus grands!)<br /> Je ne mets pas de pommes de terre mais je rajoute 2/3 cubes de pot-au feu.<br /> Mais tu as raison il y a autant de recettes que de cuisinières alors chacun adapte à sa façon.
Répondre
O
ça c'est LA SOUPE !! d'hiver ;o)))<br /> au thermomix elle se prépare toute seule, une valeur sûre.....j'y mets seulement deux portions de vache qui rit, et le goût est bien présent....on peut aussi varier avec de la chèvre et de la menthe....roohhh..voilà que maintenant j'ai envie de soupe et qu'il fait trop chaud pour en manger .....<br /> tant pis, ce soir j'en ferais une quand même....Ils vont certainement faire une drôle de tête en arrivant à table.....mais zut...j'leur dirai que ce n'est pas de ma faute si sur les blogs fleurissent déjà les potages et soupes.....
Répondre
K
Jolie recette. c'est bon aussi relévé avec un peu de gingembre et un peu de curry.<br /> <br /> Bonne semaine. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
E
Doux et onctueux ... Que demander de plus pour un bon petit repas convivial ?<br /> <br /> Bises :)
Répondre
M
Un classique toujours apprécié.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags