Il y a quelques années, j'ai découvert le quinoa mais en général je le mange nature, pour accompagner une viande ou du poisson. Cette fois-ci, je l'ai cuisiné sous forme de galettes avec les tomates encore gorgées d'été qui me restaient.

galettes_quinoa

Galettes de quinoa, tomate et poivron
( Pour une douzaine de galettes)
- 300 g de quinoa cuit
- 3 tomates
- 1 oignon
- 1/2 poivron
- 60 g de gruyère
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe de farine
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Dans une poêle, faire revenir l'oignon coupé en petits dés avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il blondisse légèrement. Ajouter les tomates pelées et coupées en dés.
Enlever la peau du 1/2 poivron (Il existe plusieurs techniques mais moi je l'ai pelé au couteau). Le couper en dés également et l'ajouter dans la poêle. Laisser cuire à feu doux une demi-heure environ.
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients. Saler, poivrer. La consistance est assez liquide et on ne peut pas façonner les galettes à la main.
Dans une poêle, verser un filet d'huile d'olive. Quand la poêle est chaude, verser une cuillère de préparation en étalant légèrement.  Laisser cuire quelques minutes afin de pouvoir retourner la galette facilement puis cuire la galette de l'autre côté.

DSC02120