750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
9 septembre 2007

Quand la betterave s'invite au dessert...

Merci Lavande pour ce défi betterave rouge. J'avais vraiment envie de la découvrir en version sucrée alors je me suis lancée... je l'ai mêlée à la framboise et l'essai est transformé!

DSC02195

P'tite douceur betterave/framboise:
(Pour 2 personnes)
- 1 betterave rouge cuite
- 1 crème dessert au chocolat blanc
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pot de framboises au sirop
- 8 biscuits de Reims
- Kirsch

Egoutter les framboises et conserver le jus dans un bol. Ajouter un peu de kirsch dans le jus des framboises.
Mixer la betterave avec la crème et le sucre vanillé.
Pour un verre:
Tremper un biscuit de Reims dans le liquide et le placer au fond du verre. Recouvrir avec une couche de mélange à base de betterave.
Disposer des framboises et recommencer l'opération.
Décorer avec un biscuit de Reims.

DSC02194

Le résultat est surprenant. La betterave donne une jolie couleur à ce dessert et son goût se marie bien à celui de la framboise! J'ai bien aimé et cela m'a donné envie de faire d'autres expériences avec la betterave rouge.

Allez, une dernière petite photo pour la route...
En première ligne, un joli bordeau avec une touche de rose

DSC02191

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Associer la betterave à mon fruit préféré : très tentant. En sirop en plus, ça devrait pouvoir se faire facilement !
Répondre
L
voilà une très jolies participation! Bravo c'est superbe!
Répondre
A
C'est une tres jolie idee, moi qui ne suis pas vraiment copine avec la betterave, la tu me reconcilierais presque!! Un dessert couleur pourpre... sucre a la betterave... Bah oui, on dirait que ca marche tres bien!
Répondre
P
Elle est tro belle cette verrine, limite je la regarderai<br /> bisous
Répondre
E
je n'ai jamais testé la betterave en version sucrée, mais je dois dire que je suis intriguée, ta recette est originale et surement délicieuse. Cela me plait.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 848
Tags
Publicité