750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
13 septembre 2007

P'tite entrée light mais pas tristounette pour autant

Canicule sur le balcon et une envie d'entrée light et rafraîchissante à la fois.
La courgette crue, ça vous branche???? Moi je n'ai jamais essayé. Allez, c'est parti:

DSC02204

Verrine courgette crue/tomates cerises et fromage blanc:
(Pour 2 personnes)
- 1 courgette
- 12 tomates cerises
- 1 petit pot de fromage blanc à 20%
- 1 échalote
- quelques brins de ciboulette
- Huile d'olive
- Vinaigre balsamique
- Sel, poivre

Bien laver la courgette et la râper finement sans l'éplucher. L'assaisonner avec un peu d'huile d'olive, du vinaigre, du sel et du poivre. Hacher finement l'échalote et en ajouter la moitié à la courgette râpée.
Dans un bol, mélanger le fromage blanc avec l'autre moitié de l'échalote et la ciboulette ciselée. Saler, poivrer. Ajouter une goutte d'huile d'olive et une goutte de vinaigre balsamique.
Couper 6 tomates cerises en 2 et les placer au fond des verres contre la paroi. Au centre, placer un peu de courgette râpée pour les maintenir verticales. Disposer une couche de fromage blanc puis quelques tomates cerises et enfin le reste de courgette râpée.
Décorer avec une tomate cerise.

DSC02254

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La courgette crue est excellente accompagnée de saumon fumé ou de crevettes.<br /> Très jolies tes verrines. Bises, marie
Répondre
O
je note aussi précieusement car c'est très joli et cela à l'air particulièrement savoureux !!<br /> C'est une jolie idée
Répondre
I
Comme chez moi c'est la canicule en permanence,je note précieusement ta recette.
Répondre
F
A Paris, il fait beau mais ce n'est pas la canicule ...
Répondre
J
Ca doit etre sympa .. mais ou es-tu pour avoir une canicule sur le balcon .. J'arriiiive
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 848
Tags
Publicité