750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
14 septembre 2007

Des p'tites galettes au blé noir/ jambon et courgette

Ma voiture est mon lieu favori pour cogiter sur le repas du soir. Soit l'idée vient très rapidement et dans ce cas, on est sauvé, soit je passe en revue tous les ingrédients disponibles pour éviter les courses de dernière minute en les combinant jusqu'à obtenir la recette du jour!
Je savais que j'avais sous la main des petites galettes au blé noir et du jambon blanc. Mais il me fallait un peu plus de couleur. Une dernière courgette... Allez, hop,intégrée! Une p'tite portion de légume vert pour la couleur et la santé!

P'tite galette se préparant à passer au four...

DSC02246

P'tites galettes au blé noir, jambon et courgette:
(Pour 2 personnes)
- 2 galettes au blé noir
- 2 tranches de jambon blanc
- 1 courgette
- Gruyère râpé
- Huile d'olive

Eplucher la courgette et la découper en minuscules dés. Les faire revenir à feu doux dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer.
Couper le jambon blanc sur une moitié des galettes. Ajouter un peu de gruyère et répartir les dés de courgette. Saler légèrement et poivrer.
Plier les galettes en 2.
Faire cuire une dizaine de minutes à four chaud.

P'tite galette se préparant à... passer à table...

DSC02259

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Virigine ? J'ai faim !!! :p<br /> <br /> Tes galettes ont l'air super bonnes. Et avec jambon, courgettes, pour moi, c'est du zéro faute ! :D<br /> <br /> Bises :)
Répondre
V
Hum j'en prendrais bien une pour ce soir!!
Répondre
R
Wahou, superbes! Une très bonne idée...
Répondre
P
ahhh les galettes j'adore. super idée de garniture!!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité