750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
19 septembre 2007

Je me mets à la Magie Noire

Je me suis mise à la Magie Noire, ce matin, dans ma p'tite cuisine... et j'en suis encore toute retournée.
Hier, Philo nous mettait l'eau à la bouche en testant la recette de Lavande intitulée Magie noire. Une version du gâteau au chocolat qui intègre du Tofu soyeux. Elle avait l'air séduite et comme j'avais également repéré cette recette, il fallait que je teste par moi-même.
C'était mon premier essai avec le Tofu soyeux et je pense que ce n'est pas le dernier...
Ce gâteau est fondant en bouche, léger et on se sent obligée de reproduire le test plusieurs fois... pour vérifier encore et encore que c'est vraiment délicieux... ;-)))))))

DSC02397

P'tites bouchées "Magie Noire":
(Pour 24 bouchées)
- 180 g de chocolat noir 200 g de chocolat noir (J'ai hésité longtemps devant ma plaque de 200 g et puis finalement, j'ai décidé de tout mettre)
- 200 g de tofu soyeux (magasin bio)
- 50 g de sucre
- 3 œufs
- 1 cuillère à soupe de maïzena
- Sel

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat au bain marie.
Blanchir les jaunes d'œufs avec le sucre puis ajouter le tofu. Bien battre. Mélanger avec le chocolat fondu et la maïzena. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer au mélange chocolat/tofu.
Chemiser les moules.
Cuire une bonne dizaine de minutes.

Ces p'tits champignons au goût chocolaté ont donc poussé dans ma cuisine ce midi et la cueillette a été bonne: il n'en reste plus...

DSC02392

Abracada... chocolat!

DSC02430

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Marrant les chapeaux (de magicien ?) de ces gateaux !
Répondre
T
Miam ...... le chocolat !!!
Répondre
C
c'est la saison des champignons, donc ça tombe bien, ils ont l'air succulent
Répondre
T
Ils sont tellement mignons, ces petits champignons. Avec du tofu, pourquoi pas.
Répondre
G
Pour ceux-là, je donnerais bien mon âme au diable ...
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 521
Tags
Publicité