750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
23 septembre 2007

P'tites billes de chèvre aux 4 saveurs

En juin, notre voisine du dessous nous a invité pour faire connaissance. Hier soir, à notre tour, nous lui avons proposé de grimper un étage pour voir la ville d'un peu plus haut... Mon samedi s'est retrouve partagé entre grand ménage ("Mais comment ça, Grand Ménage. Il me semblait que je l'avais déjà fait la semaine dernière????? C'est incroyable comme la poussière peut revenir vite nous narguer...") et petits essais en cuisine.
Notre pauvre voisine n'a eu droit qu'à des nouveautés qui, heureusement, se sont révélées être meilleures que des cacahuètes je pense...
Voici donc l'idée grignotage n°1. Elle est très simple, très rapide et elle en jette!!! En plus on peut varier à l'infini selon ce qui nous tombe sous la main.

billes chèvre épices

P'tites billes de chèvre aux 4 saveurs:
- 10 petits chèvres frais (Je les achète sous forme de rondelles. Dans la boîte, on trouve 2 barquettes de 5 petits chèvres)
- Gomasio (il s'agit de sésame grillé, broyé avec du sel de mer)
- Graines de pavot
- Ciboulette
- Paprika doux (J'ai ajouté un peu d'herbes de Provence)

Couper les rondelles de chèvre en 2. Former une petite boule (là, il faut un peu se salir les mains... mais on ne peut pas faire autrement).
Ensuite, il suffit de rouler les boules dans les différentes épices ou herbes choisies pour les enrober.
Disposer les différentes billes sur une assiette et placer un pic dans chacune.

P'tite vue du dessus avant de plonger...

billes chèvre vue dessus

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi assi je fais ca des fois pour l apero <br /> c rigolo et c est tres bon et puis ca ce decline a l infini...<br /> bises
Répondre
J
J'adore ce genre d'apero tres original et coloré et surtout tres bon .. miammm<br /> Bises<br /> Jess
Répondre
S
Impossible de résister à ces petites billes !
Répondre
O
très esthétiques toutes ces petites billes qui jouent dans l'assiette....<br /> c'est une réussite !!
Répondre
L
Je trouve que cette recette est vraiment sympa pour l'apéro, c'est original et la présentation est très jolie<br /> Bonne fin de week end
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité