750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
24 septembre 2007

Un p'tit clin d'oeil à l'été pour saluer l'arrivée de l'automne...

Un reste de melon dans lequel j'avais prélevé des billes bien rondes et une mangue bien mûre, voilà de quoi préparer un petit dessert léger et coloré pour chasser tous ces vilains nuages gris qui m'apportent l'automne sur le balcon. Au revoir l'été (C'est bizarre, je ne l'ai pas vu passer... et mes fleurs non plus. Elles ont eu bien du mal à s'épanouir cette année...) et bonjour l'automne et ses balades en forêt. Les pas qui croustillent dans les feuilles mortes, le bruit des glands qui dégringolent et ces p'tits champignons qui pointent le bout du nez dans la rosée du matin... Une bien belle saison quand le soleil veut bien se montrer!

Coupe_mangue_melon_agar_agar

P'tites coupes mangue/melon sur gelée de mangue:
(Pour 2 coupes)
- 1/2 melon
- 1 mangue
- 4 biscuits de Reims
- 1/2 sachet d'agar-agar (1g)

Couper la mangue en 2. Mixer une moitié de la mangue et découper l'autre en dés. Couper également le melon en dés.
Verser le jus de mangue dans une casserole et ajouter l'agar-agar. Porter à ébullition puis retirer du feu.
Verser le liquide obtenu dans les coupes et laisser refroidir.
Quand le mélange a commencé à figer, émietter grossièrement les biscuits de Reims. Répartir les morceaux de fruits dans les coupes.
Décorer avec un peu de menthe.

Coupe_mangue_melon_zoom

Commentaires
J
Je veux bien y gouter moi <br /> .. miamm
Répondre
L
un plein de vitamines et de soleil pour se préparer au froid!!j'adore!
Répondre
K
Un dessert facile à faire chez moi. Melons et mangues sont très cultivés au Sénégal.<br /> Bonne journée
Répondre
M
huuum la fin de l'été dans une petite coupe ça me plaît !
Répondre
F
je vois que tu fais dans la couleur aussi !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags