750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
25 septembre 2007

P'tits feuilletés potimarron/fromage de brebis

Potimarron, potimarron, potimarron... ça y est, je tiens ma recette!
Cette semaine, Lavande nous propose Monsieur Potimarron comme sujet de réflexion. Comme d'habitude, l'idée a germé en voiture...
Je l'avais déjà utilisé en soupe mais c'est assez banal alors j'ai opté pour une version purée avec du fromage sur une base feuilletée.

DSC02629

P'tits feuilletés potimarron/fromage de brebis
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 potimarron
- 100 g de fromage frais de brebis
- Sel, poivre
- Muscade
- 1 noisette de beurre

Préchauffer le four à 180°C.
Peler le potimarron (Je sais que ce n'est pas obligatoire mais je l'ai fait quand même par défi sûrement car on ne sait jamais à l'avance si on va y laisser un doigt... Cette fois encore, j'ai eu le dessus), le couper en morceaux et le cuire dans de l'eau salée.
Lorsque le potimarron est cuit, bien l'égoutter et le passer au presse-purée avec le fromage.
Mettre le mélange dans un saladier. Saler, poivrer et ajouter un peu de noix de muscade.
Préparer la base de pâte feuilletée (Pour la présentation, allez faire un p'tit tour chez AnneE du blog Station gourmande car c'est très bien expliqué à l'aide de photos).
Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette et mettre à four chaud quelques minutes (surveiller la cuisson).
Quand la pâte est légèrement dorée, disposer un peu de purée dessus et remettre au four avec une noisette de beurre au-dessus.
La décoration est faite avec de la pomme de terre Vitelotte (la fameuse pomme de terre violette)

Petite astuce: Dans ma p'tite cuisine, j'ai peu de matériel donc pas de poche à douille par exemple. J'ai utilisé un sac de congélation. Il suffit de le remplir de purée, de percer légèrement une extrémité et hop, le tour est joué...

DSC02634

Il a de beaux reste le potimarron:
Recyclage du reste de  purée: la version flans au potimarron en ajoutant 2 oeufs:

DSC02679

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà une purée plus qu'originale, tiens même la purée de pommes de terre on pourrait la présenter comme çà !
Répondre
M
Ton assiette a presque l'air d'un tableau.
Répondre
I
Trés original,j'aime beaucoup!!
Répondre
L
Banal en soupe? Tu veux dire comme idee de recette ou au gout? Parce qu'en veloute avec des chataignes ou du fenouil, c'est loin d'etre banal! Mais j'aime beaucoup ces feuilletes egalement! J'avais propose des samossas aigre doux dans cet esprit.
Répondre
F
Quelle jolie tarte, originale !!!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 848
Tags
Publicité