750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
26 septembre 2007

P'tite timbale de riz au poulet en robe de courgette...

Pour cette recette, je suis partie d'une photo qui me plaisait sur le vie pratique gourmand n°118. N'ayant pas trouvé de mascarpone allégé, j'ai encore une fois fait cette recette à ma sauce.

DSC02651

P'tite timbale de riz au poulet en robe de courgette:
( Pour 2 timbales)
- 2 blancs de poulet
- Riz basmati (je n'ai pas mesuré exactement - compter pour 2 personnes)
- 1 petit oignon
- 1 petite boîte de champignons de Paris
- 1 courgette
- Mozzarella râpée
- Sauce soja
- Sel, poivre
- Huile d'olive
- 1 peu de beurre

Cuire le riz dans un grand volume d'eau salée. Egoutter, ajouter un peu de beurre et réserver.
Couper le poulet et l'oignon en petits dés.
Dans une poêle chaude, faire revenir le poulet et l'oignon avec un peu d'huile d'olive. Verser un peu de sauce soja et poivrer.
Quand les morceaux sont légèrement grillés, ajouter le riz, les champignons et un peu de mozzarella. Laisser cuire quelques minutes à feu doux en remuant. Saler et poivrer légèrement.
Laver la courgette. Couper de fines tranches dans la longueur. Faire dorer ces lamelles dans un peu d'huile d'olive à la poêle.
Beurrer des ramequins. Placer la courgette contre la paroi du ramequin. Remplir du mélange poulet/riz. Bien tasser et démouler.
Servir bien chaud.

La courgette n'a pas qu'un rôle décoratif. Elle est très moelleuse et son petit goût grillé apporte un plus au plat. J'ai beaucoup aimé cette recette.

DSC02661

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment superbement bien presente!
Répondre
C
j aime bien préparer des mélanges et les mettre en robe de courgettes.je trouve cela original et la présentation est toujours réussie!
Répondre
E
Vraiment belle présentation, ça en jette! Et en plus ça doit être bien bon alors!
Répondre
~
La présentation est vraiment géniale ! Et puis toutes ces bonnes choses dans ta timbale, quel bonheur !
Répondre
M
j'adOOre !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité