750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
27 septembre 2007

Pain moelleux à la vache qui rigole...

J'ai trouvé cette recette de pain il y a quelques temps sur le blog La popote de Steffy et en croisant quelques vaches rouges avec de belles boucles aux oreilles dans mon réfrigérateur ce matin, elle m'est revenue à l'esprit.
Attention, il y beaucoup de travail... Voilà toutes les étapes et ça m'a pris un temps fou:
Impression de la recette, vérification rapide des ingrédients (Ok, j'ai tout ce qu'il faut), et mise en route de ma MAP. C'est quand même bien pratique ces petites choses: Le bouton marche à peine enclenché que me voilà partie traîner...
A mon retour, la pâte était prête, toute gonflée et il ne restait plus qu'à former 4 p'tits pâtons qui sont allés se reposer un peu avant de passer au four! Effectivement, c'est très compliqué...

On obtient un pain avec une belle mie claire, moelleuse, au goût très doux. A refaire sans hésitation!

DSC02646

Pain moelleux à la vache qui rigole:
- 500 g de farine
- 270 ml d'eau
- 25 g de beurre mou (comme à mon habitude, j'ai mis du beurre allégé)
- 2 cuillères à soupe de lait
- 4 portions de vache qui rigole
- 3 cuillères à soupe de sucre (je n'en ai mis que 2)
- 1,5 cuillère à café de sel
-  sachet de levure de boulangerie

Mettre tous les ingrédients dans la MAP. Lancer le programme pâte.
Sortir la pâte de la cuve et la partager en 4 pâtons de même poids. Les placer dans un moule à cake.
Préchauffer le four à 180°C.
Laisser reposer 45 minutes dans un endroit tiède. Badigeonner le pain avec un peu de lait et faire cuire environ 20 minutes.

DSC02642

Vous vouliez que je coupe une tranche??? D'accord, il suffisait de le dire:

DSC02671

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je retiens moi aussi l'idée! il est superbe ton pain!!
Répondre
B
C'est vrai qu'il est très beau !!!<br /> Je prendrais bien un petit bout !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
S
C'est vrai qu'il est super moelleux!!!!!!
Répondre
L
très beau ton pain!
Répondre
D
Il est superbe ton pain et bien moelleux.<br /> Bonne journée, Doria
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 848
Tags
Publicité