750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
28 septembre 2007

P'tites feuilletés escargots pour l'apéro

Les escargots s'affichent sur de nombreux blogs et nous font bien baver... Je vous présente les miens qui peuvent donner des idées pour l'apéritif et qui ont pris place à notre table samedi dernier.
Elles ne restent d'ailleurs pas longtemps à table ces petites bêtes à cornes...

 

Dans chaque cas, on étale un rouleau de pâte feuilletée. On dispose les ingrédients que l'on souhaite dessus puis on roule la pâte. Il suffit ensuite de découper des tranches que l'on dispose sur du papier sulfurisé. La cuisson au four est très rapide.

Avec du pesto rouge (on peut l'acheter en pot ou le faire soi-même), du gruyère râpé et des herbes de Provence: mes préférés...

escargots_pesto_rouge

escargots_pesto_rouge_2

Avec du saumon fumé... (On peut ajouter une goutte de crème fraîche et de l'aneth)

escargots_saumon

escargots_saumon_zoom

On peut varier à l'infini: pesto "vert", fromage et morceaux de noix, sésame, pavot... Bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore, j'y avais jamais pensé! ceux aux saumons sont superbes!
Répondre
C
En voyant le titre ,j ai pensé à de vrais escargots.......mais oh surprise des feuilletés en forme d'escargots!!tes escargots au saumon sont vraiment mignons.j'en fais relativement assez souvent, soit avec de la tapenade soit du jambon ,au gruyère! avec du fromage blanc + cumin.Comme tu le dis si bien ,on peut varier à l'infini.cela demeure une valeur sûre.
Répondre
O
Ceux au saumon sont très beaux et les photos particulièrement bien mises en valeur....superbe !!...des indémodables qui plaisent toujours autant
Répondre
I
Toujours bienvenus à l'apéro,les tiens sont trés réussis!
Répondre
L
Ils sont tres reussis et je les fait avec presque les memes ingredients que toi!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 731
Tags
Publicité