750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
10 octobre 2007

P'tits gâteaux carotte/orange

C'est chez Elvira du blog Tasca da Elvira que je suis allée chercher une autre recette de gâteau à la carotte. Le mélange orange, carotte me plaisait bien et au retour d'une balade en forêt, les mains pleines de feuilles aux couleurs automnales et de châtaignes, j'ai mis le four en marche...

DSC03051

P'tits gâteaux aux carottes et à l'orange:
(dose pour 24 petits gâteaux individuels ou un gros)
- 3 carottes moyennes râpées
- 4 oeufs
- 1 tasse de jus d'orange frais (j'ai utilisés du jus de clémentine en bouteille)
- 3 tasses de farine à gâteaux avec levure incorporée (pour moi 1 sachet de levure à part)
- 1 tasse de sucre
- 1/2tasse d'huile
- beurre et farine pour le moule

Préchauffer le four à 220°C.
Beurrer et fariner les moules et réserver. (J'ai utilisé des moules souples donc ni beurre, ni farine pour moi)
Bien battre les œufs avec le sucre. Ajouter les carottes râpées, l'huile et le jus d'orange. Battre de nouveau. Incorporer délicatement la farine et la levure. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
Verser la pâte dans les moules et enfourner à 220°C pendant 40 à 50 minutes.
Vérifier la cuisson à l'aide d'une lame.
Démouler sur une grille et servir ces gâteaux tièdes ou froids.

(Elvira propose une version avec nappage mais j'ai testé le gâteau nature)

DSC03031

DSC03037

Commentaires
M
De plus en plus, je trouve que c'est une excellente idée que d'ajouter des légumes râpés ou en purée dans les gâteaux. Ça leur donne un moelleux extraordinaire. J'aime beaucoup cette recette et tes gâteaux ont l'air très réussis.
Répondre
L
ils sont trop mimi,miam!
Répondre
L
Elle est chouette et originale cette recette!
Répondre
E
Merci pour la réponse! Jamais essayé le glaçage!
Répondre
L
trop mignons ces mini kouglof...adorables et tentateurs!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags