750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
17 octobre 2007

P'tits palets d'épinards au fromage de brebis

Cette recette est inspirée d'une recette de palets de blettes au brebis tirée du magazine Avantages du mois d'octobre 2007. Je n'ai pas utilisé d'œufs comme dans la recette originale et j'ai remplacé les blettes par des épinards frais.
Pour accompagner ces petits palets, j'ai fait des petites brochettes de poulet.
Sur le blog Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie, j'ai trouvé, ce matin, une recette de tendres bouchées de poulet caramélisées. Je l'ai adaptée sous forme de brochettes (Morceaux de poulet marinés dans un mélange sirop d'érable/sauce soja/sésame complet, que j'ai embrochés et cuits à la poêle sans matière grasse).
J'ai beaucoup aimé les petits palets qui sont restés très moelleux grâce à la béchamel. C'est une nouvelle façon de manger des épinards.  Les petits brochettes, elles, ont un goût sucré/salé original. Cuisiné de cette façon, le poulet est très diététique et a beaucoup de goût néanmoins.

DSC03299

P'tits palets d'épinards au fromage de brebis:
( Pour 12 palets)
- 500 g d'épinards frais
- 100 g de tomme de brebis  : 50g +50g
- 4 œufs
- 2 dl de lait
- 60g de farine
- 40 g de beurre (allégé pour moi)
- Sel, poivre
- Noix de muscade

Enlever les tiges des épinards, les laver et les faire cuire dans une grande sauteuse sans matière grasse jusqu'à ce que l'eau soit quasiment évaporée. Egoutter et réserver.
Dans une casserole, faire fondre le beurre puis ajouter la farine. Remuer pendant 1 minute puis ajouter le lait petit à petit pour obtenir une béchamel épaisse. Saler, poivrer et ajouter un peu de noix de muscade. Hors du feu, ajouter les épinards et 50 g de tomme de brebis coupée en petits dés.
15 minutes avant de servir, préchauffer le four à 200°C. Sur les plaques recouvertes de papier sulfurisé, faire une douzaine de petits tas espacés de 1 à 2 cm. Semer dessus le reste de fromage en petits morceaux.
Enfourner 10 minutes.

DSC03301

DSC03308

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hmmm ! J'aime beaucoup ! J'ai justement acheté des épinards frais aujourd'hui !
Répondre
L
Je prends les brochettes et je laisse les épinards !<br /> Peut être qu'avec ta recette j'arriverai à en manger.<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
L
Aussitôt dit... Aussitôt Lue... super idée les brochettes...!! je t'embrasse...
Répondre
A
Ton assiette me plaît vraiment beaucoup!! Je pense que je vais m'en inspirer pour mes futures diners!!
Répondre
G
Ils sont superbes, et ont l'air vachement bons!! Epinard et fromage, ça donne toujours un ensemble delicieux!!<br /> Merci pour ta recette!!!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité