750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
24 octobre 2007

P'tits zéphyrs aux framboises

Quel plaisir ce matin de voir s'afficher le nombre 10000 dans mes statistiques!!!!
3 mois d'existence, 83 recettes et déjà 10000 visiteurs!

Un gros, un énorme merci à ceux (et à celles) qui viennent faire un p'tit tour dans ma cuisine et à ceux qui me laissent des messages très sympathiques.

Elle est minuscule si vous saviez... Un plan de travail de 50 cm sur 50 cm environ (je viens d'aller mesurer) et des p'tits placards qui débordent... Mais bon, le principal, c'est ce qui s'y passe!

Pour fêter ça, je vous présente aujourd'hui un petit dessert rose tout léger qui s'inspire de la recette des p'tits zéphyrs pomme/poire que j'ai testés il y a peu de temps.
Le ciel est tout gris et depuis ce matin, je supporte le bruit des travaux en bas de chez moi (ballet incessant d'engins, klaxons et odeurs de goudron: un vrai bonheur!). Alors il fallait trouver une idée colorée pour me remonter le moral! Un pot de framboises et du lait concentré, c'est parti pour une recette délicieuse, très rapide à faire et vraiment pas compliquée! J'ai a-doré!!!

DSC03631

P'tits zéphyrs aux framboises:
(Dose pour 4 p'tits zéphyrs)
- 1 pot de framboises au sirop (Poids net égoutté 150g)
- 80 g de lait concentré non sucré
- 2 g d'agar-agar
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de Kirsh

Mettre le lait concentré au congélateur le temps de s'occuper des framboises (environ 20 minutes).
Egoutter les framboises et les mettre dans une casserole avec l'agar-agar. Amener le mélange à ébullition et laisser cuire 2/3 minutes en remuant. Oter du feu. Ajouter le sucre et le kirsh. Mélanger et réserver.
Dans un petit saladier, fouetter le lait concentré jusqu'à ce qu'il monte en mousse (comme lorsque l'on fait une chantilly). Verser le mélange à base de framboises et mélanger délicatement. Humidifier les moules (J'ai utilisé des petits moules souples) et y verser la préparation. Tapoter pour que la surface soit lisse et mettre au frais au moins 2 heures. Démouler les petits zéphyrs.

J'ai réalisé un petit coulis de framboises avec 300 g de framboises surgelées (en garder quelques unes pour la décoration).
Il suffit d'écraser ces framboises à la fourchette avec un peu de sucre et de recouvrir les petits zéphyrs avec  ce coulis. Déguster bien frais.

DSC03618

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pour l'instant je n'ai fait que "parcourir" en vitesse ton blog mais j'y reviendrai c sur, félicitations et bonne continuation<br /> bizzzz<br /> P.S: ma fille pensera à toi en mangeant le cake de 7kg lolll
Répondre
P
waou je craque!! magnifique, j'échange contre quelques crêpes :p
Répondre
E
C'est magnifique comme dessert.
Répondre
S
bravo!!ton dessert est franchement magnifique j'adore!<br /> ah on a le même prénom ;o)
Répondre
Z
Bravo pour les 1000 visiteurs !<br /> <br /> Et bravo pour la recette aussi, elle a l'air à tomber !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 848
Tags
Publicité