750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
30 octobre 2007

P'tites mousse au café

Une bien belle journée d'automne qui se termine vite avec le changement d'heure. Mes photos seront de plus en plus souvent prises grâce à la fée électricité. Dommage, car rien ne vaut la lumière naturelle... Mais bon, dans l'assiette, rien de changé!
Ce soir, le repas s'est terminé avec des petites mousses au café. Un peu sucrées à mon goût, je pense qu'il faudrait diminuer encore un peu la quantité de lait concentré sucré.

DSC03715

P'tites mousses au café:
(Pour 6 ramequins)
- 300 g de lait concentré sucré
- 25 cl de crème fraîche liquide à 3 % de matière grasse
- 2 cuillères à soupe rases de café soluble (j'ai utilisé "Espreso" de Nescafé)
- 2 blancs d'œufs
- 2 g d'agar- agar (dose à augmenter légèrement si on souhaite une consistance plus ferme)

Placer le lait concentré sucré au congélateur 1/2 heure avant de commencer.
Dans une casserole, faire chauffer la crème liquide avec le café et l'agar-agar. A partir de l'ébullition, laisser mijoter 2 minutes à feu doux en remuant. Retirer du feu et réserver.
Dans un petit saladier, fouetter le lait concentré jusqu'à obtenir une consistance mousseuse. Ajouter le mélange crème/café.
Monter les blancs en neige avec un pincée de sel dans un petit récipient puis ajouter délicatement les blancs en neige à la préparation. Verser dans les ramequins et mettre au frais pendant au moins 2 heures.

DSC03689

DSC03698

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle m'intrigue cette mousse...Mais dis-moi j'ai l'impression d'avoir rate 6 mois de ton blog! lol
Répondre
L
Elles sont l'air bonnes tes mousses, miam miam.<br /> Pour les photos snif! je suis comme toi je l'ai fait de mon balcon à la lumière du jour!
Répondre
T
Je devrais faire ces mousses, moi qui adore le café. Moi aussi, je déplore le fait quela lumière naturelle se fasse deplus en plus rare. Faut pas trop y penser, nous en avons pour trois bons mois.<br /> <br /> HAGD
Répondre
L
elle sont très belles ces petites mousses..
Répondre
P
Elles sont très reussis tes petites mousses!!!!!!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 704
Tags
Publicité