750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
3 novembre 2007

P'tits roulés de cabillaud et poitrine fumée sur purée de brocolis

"Ce midi, c'est légumes verts et poisson." Pour beaucoup de personnes, cette annonce entraîne soupirs et grimaces, surtout chez les enfants. Et bien non, ce n'était pas Beurkkkk du tout. C'était même délicieusement bon!  J'ai déjà fait cette recette avec de la lotte mais comme elle coûte relativement cher, j'ai voulu essayer avec un autre poisson. On peut également faire ces petits roulés avec du poulet mais c'est vraiment une façon de manger du poisson qui change.

DSC03866

P'tits roulés de cabillaud et poitrine fumée:
(Pour 2 personnes)
- 2 filets de cabillaud (300 g environ, les miens étaient garantis sans arêtes car pour ceux qui me connaissent, depuis que je suis petite, je tombe toujours sur LE morceau qui en a le plus...)
- 8 tranches de poitrine fumée
- 1 oignon
- 2 cuillères à soupe de vin blanc
- 1 noix de beurre
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 200°C.
Peler et hacher l'oignon.
Couper les filets de poisson en 8 morceaux. Poivrer et saler légèrement. Enrouler chaque morceau dans une tranche de poitrine. Les maintenir à l'aide d'un pique en bois.
Dans un plat à four, disposer l'oignon haché, le vin blanc et la noix de beurre puis les petits roulés.
Mettre au four 20 à 30 minutes.

DSC03871

DSC03848

J'ai servi ces roulés avec une purée de brocolis (2 pommes de terre pour 400 g de brocolis surgelés environ). Recette à faire et à refaire car on s'est vraiment régalé! Si vous avez l'occasion d'essayer avec de la lotte, c'est encore meilleur!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Fait ce midi!!! On a beaucoup aimé mais on avait (hélas) que du perche... Je pense qu'avec ce poisson c'est moins bon. Mais avec la poitrine et accompagnée de la purée c'est parfait!<br /> Merci!
Répondre
B
ça c'est tout a fait le genre de recette qui me parle haut et fort.<br /> J'adore la mélange poisson et poitrine fumée et le brocoli avec son goût si fin doit accompagner tout ceci à merveille.
Répondre
M
sans les brocolis pour moi mais l'association poitrine cabillaud je dis ouiii!
Répondre
G
Cabillaud et brocolis, je ne peux qu'aimer, bises !
Répondre
N
superbe recette ,j'adore les st Jacques de cette manière et les filet de soles alors avec du cabillaud ca doit être aussi très bon
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 731
Tags
Publicité