750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
8 novembre 2007

P'tit riz au lait à la Tonka

Les vacances de la Toussaint se terminent et je vais être un peu moins présente. Il va falloir que je mette la tête un peu moins dans les casseroles et un peu plus dans les cahiers...
Pour préparer la rentrée en douceur, j'ai réalisé hier un riz au lait parfumé à la fève Tonka que Manue m'avait gentiment envoyée. Une recette toute simple car cette fève se suffit à elle seule. Un parfum envoûtant est sorti de ma casserole pendant la cuisson et l'arôme de vanille ou du chocolat aurait été de trop.

DSC04094

P'tit riz au lait à la fève Tonka:
(Pour 5 petits ramequins)
- 150 g de riz spécial dessert
- 3/4 de litre de lait demi-écrémé
- 70 g de sucre
- 1 fève Tonka

Faire cuire le riz 3 minutes dans une casserole d'eau bouillante puis l'égoutter.
Porter le lait à ébullition avec la fève Tonka râpée ou coupée en petits morceaux et y verser le riz.
Laisser cuire à feu très doux pendant 30 minutes. Ajouter le sucre, remuer puis laisser encore cuire 5 minutes.
Verser dans les ramequins.

Selon votre goût, vous pouvez déguster ce riz au lait, tiède ou froid
(Tout dépend si vous pouvez attendre lorsque l'odeur de la Tonka flotte encore dans la cuisine...)

DSC04065

DSC04075

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La meme chose en gateau de riz pour moi et c'est parfait!
Répondre
P
un petit dessert qui fleure bon l'enfance...<br /> c'est si bon, quand c'est fait à la maison !!!<br /> je te souhaite un bon week-end, bizoo, patoo
Répondre
C
Hummmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!! du riz au lait maison, quel délice!!!
Répondre
E
J'adoooore le riz au lait!!! Et avec de la fève tonka, j'y penserai la prochaine fois!
Répondre
C
une petite recette onctueuse à souhait et avec la fêve tonka, cela doit être si goûteux
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 521
Tags
Publicité