750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
14 novembre 2007

P'tits bonbons feuilles de brick et pommes pour mon 100ème billet

Ce 100ème billet sera consacré à une petite douceur aux pommes inspirée par une recette tirée du Cuisine Actuelle hors-série octobre/novembre 2007.
Une recette idéale pour une journée d'automne qui emplit la cuisine de la bonne odeur des pommes cuites.
J'ai choisi pour cette recette 2 variété de pommes qui conviennent bien pour la cuisson au four: la Reinette grise du Canada et la Braeburn.

DSC04244

P'tits bonbons feuilles de brick, pommes et sirop d'érable:
(Pour 4 bonbons)
- 2 pommes Reinette grise du Canada
- 1 pomme Braeburn
- 2 feuilles de brick
- 1 noisette de beurre
- 2 cuillère à soupe de sirop d'érable + un peu pour la déco
- 1 cuillère à café de poudre de noisettes

Eplucher et couper les pommes en petits dés. Les faire revenir 5 minutes à la poêle avec le beurre et le sirop d'érable. Ajouter la poudre de noisettes en fin de cuisson. Allumer le four à 200°C.
Couper les feuilles de brick en 2 et égaliser-les pour obtenir 2 rectangles. Répartir les morceaux de pommes au centre des rectangles. Rouler et fermer les extrémités avec de la ficelle alimentaire.
(Attention: nouer les feuilles de brick avec délicatesse et sans trop serrer car elles sont très fragiles. Les miennes se sont quand même un peu déchirées.)
Déposer-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faire dorer 10 minutes au four. Retirer les ficelles et servir chaud ou tiède après avoir versé quelques gouttes de sirop d'érable sur les bonbons.

J'ai eu quelques difficultés à les décoller de la feuille de cuisson. C'est vraiment fragile et délicat à manipuler. Mais au niveau du goût, c'est vraiment extra et en plus c'est léger car je n'ai pas mis de beurre sur les feuilles de brick.

DSC04236

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummmmmmmmmm!!!!!!!!!je n' en ferais qu' une bouchée moi de ces p'tits bonbons aux pommes! et félicitation pour ce 100è billet!
Répondre
L
Je ne suis pas bonbons, sauf quand ils sont comme ca! Felicitations pour ton centieme billet! Hop hop hop, on ne flanche pas et on repart pour la seconde serie de cent!
Répondre
N
Tres tentant !!!
Répondre
M
original ces bonbons je croquerais bien dedans...
Répondre
M
Des bonbons légers et gourmands !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 848
Tags
Publicité