750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
15 novembre 2007

P'tite terrine au jambon

La recette originale vient d'Eryn mais elle a subit pas mal de modifications car j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. J'ai mis un reste de ricotta et en plus, j'ai acheté des petits suisses à la place du fromage blanc car j'avais oublié de noter la liste des ingrédients avant de faire mes courses. Au final, c'est donc assez différent car j'ai presque tout changé mais c'était très bon. Il faudra que j'essaye la vraie version pour comparer...

Avec une salade verte, c'est frais, léger et délicieux. Une bonne idée pour l'été également!

DSC04227

P'tite terrine au jambon:
- 250 g de jambon blanc (6 petites tranches)
- 100 g de ricotta
- 240 g de petits suisses à 0% (4 petits suisses)
- 3 œufs
- 1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne (je n'ai pas trouvé de graines de moutarde)
- Sauge (fraîche pour Eryn et séchée en pot pour moi)
- Sel, poivre
- Un peu de beurre pour le moule

Préchauffer le four à 180°C. Hacher le jambon. Dans un saladier, mélanger la ricotta, les petits suisses, les œufs, le jambon et la moutarde. Saler, poivrer et ajouter un peu de sauge. Mélanger à nouveau.
Verser dans un moule à cake beurré et enfourner pendant 40 minutes à 180°C.

DSC04216

DSC04232

Commentaires
N
Moi pour le sucré toi pour le salé,je vois que les petits suisses sont une mine d'idée!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
B
tout à fait le genre de recette que j'aime : familiale, conviviale. à tester d'urgence
Répondre
A
c'est exactement ce genre de recette dont j'ai besoin pour jeudi prochain ! merci pour l'idée<br /> anne
Répondre
E
Elle est très bien réussie !<br /> <br /> Ne t'inquiète pas, petit suisse ou fromage blanc ou ricotta dans cette recette, ce n'est pas très important. La consistance ne varie pas trop à la cuisson.<br /> <br /> Il y a juste la sauge fraîche qui doit davantage parfumer :)<br /> <br /> Pour la moutarde, c'est bien ça dont je parlais : de moutarde en grains ( donc à l'ancienne ), pas des graines de moutarde, no soucy !<br /> <br /> Bises :)
Répondre
P
Je n'ai plus qu'à tester les 2 car tout comme toi j'ai noté la recette d'Eryn qui m'avait fait un sacré coup d'oeil
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags