750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
24 novembre 2007

P'tites spirales Matcha/framboises

Encore une recette que j'avais repérée il y a quelques temps chez Sylvie et que j'avais très envie d'essayer. Le plus dur à été de trouver le fameux thé Matcha... Un vrai parcours du combattant. J'ai enfin réussi à trouver l'or vert dans un magasin de thé qui en avait un seul sachet en stock! Je ne m'attendais pas à cet aspect en ouvrant le fameux sachet. Il s'agit en fait d'une poudre verte et pas de feuilles.
On en met peu donc je vais pouvoir en profiter...
Je n'ai fait que le moitié de la dose ce qui me donne des spirales plus petites mais pour un essai, c'est plutôt réussi!

DSC04382

P'tites spirales Matcha et framboises:
pour 25 spirales (15 petites pour moi)
- 250 g de farine + 1 grosse cuillère à soupe (125 g + 1 cuillère rase)
- 100 g de beurre mou (50g)
- 50 g de crème fraîche (25 g de crème fraîche liquide allégée)
- 1 sachet de sucre vanillé (1/2 sachet)
- 1 pincée de sel (oups, j'ai oublié la 1/2 pincée)
- 1 cuillère à soupe d'eau (1/2)
- 1 cuillère à soupe 1/2 de sirop de rose  (1 cuillère à soupe de sirop de framboises pour moi)
- 3/4 gouttes de colorant rose (j'ai conservé les 3 gouttes)
- 1 cuillère à café de thé vert Matcha (3/4 d'une cuillère à café pour moi)

Mélanger ensemble la farine, les sucres, le sel et l'eau. Ajouter le beurre mou et la crème fraîche. Pétrir rapidement.
Diviser la pâte en deux parts égales.
Dans l'une, incorporer le thé vert.
Dans l'autre, ajouter le sirop, le colorant et la cuillère de farine.
Etaler les 2 pâtes. Les poser l'une sur l'autre puis les rouler ensemble afin de former un "boudin". Le placer  dans un film alimentaire 30 minutes au congélateur (sur le balcon pour moi) afin de faciliter la découpe.
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Couper le boudin en rondelles et mettre à four chaud pendant 12 minutes.
Laisser refroidir sur une grille.

DSC04344

DSC04363

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tes biscuits sont tout simplement superbes!
Répondre
S
Tes spirales sont superbes !<br /> Tu me donnes envie d'en refaire...<br /> Merci pour le clin d'oeil ;o)
Répondre
$
Superbe cette recette! Je note pour mes paniers de Noël :)
Répondre
E
Ils sont super beaux tes petits biscuits, en + l'association matcha et framboises doit être vraiment bonne. Bises
Répondre
P
comme c'est beau... si tu fais tourner le biscuit, tu vas m'hypnotiser <br /> amicalement, patoo
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags
Publicité