750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
25 novembre 2007

P'tites couronne de clémentines en gelée

Aujourd'hui pas de sablés, de chocolat ou de beurre. Non, un p'tit dessert tout frais et tout léger.
On ne voit pas les quartiers de clémentine en transparence comme j'aurais voulu mais je m'en doutais en mettant la pulpe dans le jus. C'était un peu moins beau, mais j'ai du mal à jeter et j'avais peur de ne pas avoir assez de jus. J'en ai fait 2 avec un peu de rhum et finalement, j'ai préféré ceux où je n'ai utilisé que la clémentine.

DSC04384

P'tites couronnes de clémentines en gelée:
(Pour 4 petites couronnes)
- 6 clémentines
- 1 cuillère à soupe d'eau
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 1 g d'agar-agar
(- 1 cuillère à soupe de rhum)

Eplucher 2 clémentines, détacher les quartiers et enlever la peau délicatement avec un couteau.
Presser les 4 clémentines restantes et mettre le jus et la pulpe dans une casserole avec l'agar-agar. Porter à ébullition et laisser cuire 5/6 minutes.
Dans une poêle, déposer délicatement les quartiers de clémentines pelés. Ajouter l'eau, (le rhum) et le sucre. Faire cuire quelques minutes en retournant délicatement les morceaux en cours de cuisson.
Humidifier les moules souples. Déposer des morceaux de clémentines dans les moules puis remplir avec le jus de clémentines.
Mettre 2 heures au réfrigérateur. Démouler et servir bien frais.

DSC04392

DSC04398

On pourrait également servir ce dessert avec une boule de glace et des biscuits mais après une migraine, ça me convenait très bien comme ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très belles photos, et ces mini moules sont superbes!<br /> <br /> Bizzzzzzzz................ça m'a l'air tentant!!
Répondre
L
C'est peut-être simple comme tu dis mais que ça doit être fondant!
Répondre
F
huuuum ,trop jolie.bonne fin d'après midi.
Répondre
M
c'est vraiment très beau!! bises micky
Répondre
P
toujours aussi jolies, ces petites merveilles ; avec une petite crepes gavotte, ça doit être le top <br /> bizoo, patoo
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité