750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
4 décembre 2007

P'tites tartines à la cancoillotte

Un reste de pain et une improvisation avec les trouvailles faites dans le réfrigérateur... Voilà des p'tites tartines prêtes en une trentaine de minutes et dégustées encore plus rapidement. Une recette idéale quand on rentre tard et qui se décline à l'infini en variant la garniture!
La cancoillotte est un fromage pauvre en matières grasses (environ 5%) mais on peut utiliser d'autres fromages comme du chèvre frais.

DSC04458

P'tites tartines à la cancoillotte:
(Pour 8 tartines)
- 8 tranches de pain de campagne
- 200 g de pulpe de tomates =1/2 boîte
(l'été avec des tomates fraîches, c'est bien meilleur...)
- 1 pot de cancoillotte de 250 g (j'en ai utilisé un tiers environ)
- 8 tranches fines de poitrine fumée
- 2 tranches de jambon blanc
- Un peu de gruyère râpé
- Sel, poivre
- Herbes de Provence

Disposer les tranches de pain dans des tourtières ou sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Les recouvrir avec de la pulpe de tomates. Saler, poivrer. Disposer de petits morceaux de jambon et une tranche de poitrine fumée. Déposer une cuillère à café de cancoillotte sur chaque tranche. Parsemer un peu de gruyère râpé. Poivrer légèrement et saupoudrer d'herbes de Provence.
Mettre au four à 200°C une vingtaine de minutes.

Avec une petite salade verte et la cancoillotte qui a formé une croûte en coulant... c'est délicieux!

DSC04460

DSC04453

Merci pour vos messages de soutien...

Commentaires
N
Oh!!!!!<br /> Une "bouffée" d'émotion m'a submergé lorsque j'ai lu le titre de ta recette,la cancoillotte était en effet le fromage préféré de ma mère et de ma soeur!!!<br /> Aucune des deux n'aura jamais pû le cuisiner et le goûter de si savoureuse manière!!!<br /> Je me régale à leur place!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
C
ELle a l'air super ta recette!!<br /> <br /> Mais c'est koi la cancaillote?
Répondre
L
J'aime l'idee mais malheureusement pas la cancoillote...Pas grave, on peut les faire a tout ces tartines!
Répondre
M
Il faudra que je goûte ce fromage, j'en ai vu !<br /> je te pique en passant une tartine.
Répondre
C
J'ai acheter de la cancoillotte hier. Je vais donc commencer par tes petites tartines.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags