750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
5 décembre 2007

Des p'tites bosses dans mon four!

Je les ai vues!!!! J'ai vu des madeleines à bosses dans mon four!!!
Merci pour vos conseils qui m'ont aidés à relever le défi. J'ai choisi de tester la recette de Mamounette car son pseudo me fait penser à "ma Mounette" à moi qui m'a donné l'envie de passer du temps dans ma cuisine, à tripoter mes casseroles, à faire chanter mes cuillères et à regarder les magazines féminins en commençant par les pages recettes...
Je suis partie de la recette de base de Mamounette et j'ai seulement échangé la fleur d'oranger contre le citron.

DSC04480

P'tites madeleines au citron à bosses!
( J'ai obtenu 11 madeleines mais mes empreintes doivent être plus grosses que celles de Mamounette qui en obtenait 18)
- 2 œufs
- 150 g de farine à poudre levante (150 g de farine + 1 sachet de levure)
- 80 g de sucre semoule
- 80 g de beurre fondu (j'ai laissé de côté mon beurre allégé...)
- 1 citron (zeste +1 cuillère à soupe de jus)

Battre les œufs en omelette. Ajouter la farine, le sucre et le sel. Mélanger.
Verser le beurre et le citron (zeste + jus). Mélanger à nouveau et mettre au réfrigérateur pendant 1 heure environ.
Préchauffer le four à 220°C. Etaler la pâte dans les moules à madeleines (pas facile, ça colle un peu)
Cuire 9 minutes à 220°C

Alors, elles sont pas belles mes madeleines à bosses?????

DSC04489

DSC04490

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Le choc thermique entre la pâte bien froide et le four bien chaud: c'est ça le secret de la bosse !!! Hihi !! Cela ne fait pas très longtemps que je le sais !!<br /> En tous cas elles sont très réussies, ça me donne envie d'en refaire tiens !
Répondre
L
bravo pour ces madeleines qui ont l'air bien réussuies!!!<br /> bon week end
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Humm, ces madeleines !!!... Pour un peu, on sentirait presque l'odeur du four encore chaud rien qu'en regardant la photo !<br /> Mais est-ce bien raisonnable ?<br /> <br /> Comment combiner gourmandise et diététique ? <br /> <br /> Je peux peut-être vous apporter mon aide, à vous et à vos lectrices ...<br /> <br /> Mincir, surveiller son poids, faire un nouveau régime sont des contraintes que l'on se fixe régulièrement ... Et lorsque l'on aime faire la cuisine, cela tient du supplice !!! Et s'il on voyait les choses sous un autre angle ? Vous voulez mincir avec plaisir et conserver la forme en permanence, sans privation et sans interdit?<br /> Alors, le site http://www.exercice-pour-ventre-plat.best-evolution.fr est fait pour vous: Infos et solutions pour mincir en pleine forme, surcharge pondérale et obésité, mangez et bougez avec votre coach (votre serviteur), on-line et off-line. Votre Vidéo d'essai gratuite vous attend pour commencer un programme dynamique dès aujourd'hui !<br /> <br /> A bientôt,<br /> Salutations,<br /> Coachpatrick
Répondre
C
Elles sont super réussies et dodues là où il faut. Mes dernières étaient vraiment moches comparées aux tiennes. Et comme c'est bon !!!<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
M
Merci Virginie pour le clin d'oeil, ça me fait plaisir que tu ais réussi tes jolies madeleines à bosses ! tu avais moins de pâte car tu as du en manger pendant la levée non ?? loll je plaisante, bisous bon week-end, j'ai le rhumeeeeeee
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 704
Tags
Publicité