750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
12 décembre 2007

P'tits sapins chocolat et crêpes dentelle

J'ai trouvé cette idée chez Mickymath du blog Au jardin des délices, les étapes y sont très bien détaillées avec des photos superbes! Ses sapins sont en chocolat mais moi, j'ai modifié un peu sa recette en m'inspirant de celle des roses des sables (J'en ai fait il y a peu de temps et il me restait de la végétaline).
C'est une bonne idée, je pense, pour décorer un gâteau ou une bûche pour les fêtes de fin d'année.

Le petit lutin est une des réalisations que nous avons faites en classe pour le marché de Noël.

DSC04592

P'tits sapins chocolat et crêpes dentelle:
- 100 g de chocolat
- 5 paquets de crêpes dentelle (10 en tout)
- un peu de végétaline (l'équivalent d'une cuillère à soupe de paillettes)
- 1 goutte d'huile d'arachide

Faire fondre le chocolat et la végétaline à feu doux. Retirer du feu. Y ajouter les crêpes dentelle écrasées. Bien mélanger. Sur une feuille de papier sulfurisé, faire des petits "disques" (on fait comme on peut car ce n'est pas évident mais il faut les faire assez fins) de différentes tailles. Les plus petits sont des petits tas (plus hauts que les autres).

DSC04587

Laisser refroidir. Faire fondre à nouveau 4 carrés de chocolat avec une goutte d'huile d'arachide. Assembler les différents étages en posant les plaques les unes sur les autres de la plus grande à la plus petite et en les collant à l'aide d'une goutte de chocolat fondu.

DSC04590

DSC04594

Commentaires
M
Hello bonjour,<br /> <br /> Je tente moi aussi les sapins en chocolat... Bravo et merci de cette recette, je mets le lien sur mon blog, article à paraître bientôt.
Répondre
V
trop beau et quel effet sur une belle buche maison !!!
Répondre
I
Super mimi !!!! Quelle excellente idée ! Bravo !
Répondre
C
coucou<br /> J aicuit mon pain d'épices directement dans la Map.par contre le pain et les brioches je les fait cuire au four.Bonne journée.
Répondre
A
C'est très mignon !! Bravo !! Moi les buches, je ne suis pas fan, mais sur un gâteau, j'adopte sans hésiter cette déco !!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags