Ah, cette Laëti... Non seulement, elle me décerne un prix mais en plus, elle me fait mon premier cadeau de Noël avec 3 jours d'avance!
Le colis s'est fait un peu attendre (Il faut dire que Mr Papa Noël est bien occupé en ce moment) mais il est arrivé à destination. C'est donc avec un grand plaisir que je commence mes vacances en testant la recette de madeleines vertes de Laëti avec la pâte de pistache qu'elle m'a gentiment fait parvenir.
Pour la version chocolat/pistache, il faut aller faire un p'tit tour dans la cuisine de Laëti. C'est la porte d'à côté..., là,... juste ici.
Moi, j'ai testé la version pure pistache (Autant en profiter à fond de mon p'tit cadeau...).

Pas de belles bosses comme Laëti (encore un mystère???) mais en tout cas, elles ont été très appréciées au goûter ces p'tites madeleines!!! Il y a même un p'tit bonhomme qui est venu s'inviter à la table...

copieIMG_0037

P'tites madeleines à la pistache:
(Pour 12 grosses madeleines, Laëti en a obtenu 18 mais je pense qu'elles étaient plus petites. J'ai donc rallongé le temps de cuisson)
- 130 g de farine
- 120 g de beurre
- 100 g de sucre
- 2 gros œufs
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères à soupe de pâte de pistache

Faire fondre le beurre et le laisser tiédir.
Battre les œufs en omelette avec une  fourchette puis ajouter petit à petit la farine et le sel. Il ne doit pas y avoir de grumeaux.
Verser le sucre dans le beurre et mélanger énergiquement. Verser cette préparation dans le mélange œufs/farine sans cesser de travailler
Ajouter la levure tamisée et mettre la pâte au frais pendant 20 minutes.
Au bout de 20 minutes, ajouter la pâte de pistache.
Remplir les moules à madeleines (plaque en silicone pour moi).
Cuire 5 minutes à 180°C (thermostat 6) puis baisser à 150°C (thermostat 5) et prolonger la cuisson pendant 5/6 minutes 10/12 minutes (pour moi).

Ce p'tit lutin, qui a un air familier je trouve..., s'est invité
dans le plat et a l'air bien intéressé par ce qui s'y trouve...

IMG_0047

Oh, il a carrément pris une madeleine, le gourmand!!!

IMG_0025

IMG_0034