750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
29 décembre 2007

P'tits florentins amandes & pignons

Une petite gourmandise avant de partir quelques jours. Je glisserai quelques-uns de ces florentins dans ma valise s'il en reste...
Pas de fruits confits pour moi, juste du croquant, du croquant et... du croquant. Enfin, ça c'était l'idée de départ. En fait, ils sont plutôt moelleux. Il existe de nombreuses recettes avec de la farine mais je n'en ai pas mis. Par contre, j'ai connu un grand moment de solitude au démoulage... Pas facile, facile... Il faudrait peut-être mettre quand même un peu de farine et en tout cas, abandonner les moules... Une vraie galère!

florentins3

P'tits florentins amandes & pignons:
( pour 6 "moyens" et 12 "mini")
- 120 g de sucre en poudre
- 60 g de miel liquide
- 160 ml de crème fraîche liquide allégée
- 125 g d'amandes effilées
- 50 g de pignons
- 100 g de chocolat noir

Préchauffer le four à 150°C.
Dans une casserole, mélanger la crème, le sucre et le miel. Porter à ébullition et laisser cuire environ 5 minutes. Ajouter les amandes effilées et les pignons.
Faire des petits tas espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (Moi, j'ai utilisé mes moules en silicone pour qu'ils soient réguliers mais la prochaine fois, je fais des tas). Faire cuire une quinzaine de minutes (surveiller la cuisson et sortir les florentins quand ils ont une belle couleur dorée).
Laisser refroidir sur la plaque ou dans les moules pendant 2 heures au moins (Je les ai mis sur le balcon).
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Tremper les florentins dans le chocolat fondu. Les retourner sur la plaque. Dessiner des vagues sur le chocolat avec une fourchette et laisser refroidir à nouveau.

florentins4

florentins_zoom

Meilleurs voeux et à l'année prochaine...

Commentaires
N
Qu'est ce qu'ils sont beaux tes florentins ! Vraiment réussis ! <br /> Et belle année nouvelle !
Répondre
C
Ca fais longtemps que j'en ai envie...
Répondre
M
Tu pars??? bn, jchuis un eu en retard, mais bon...<br /> Bon voyage et bonne année 2008!
Répondre
A
Waouh !!!! c'est super appétissant. Comme ils me donnent envie tes ptis florentins.<br /> Très bonne année 2008 !!!!<br /> Bizzz, Alexie
Répondre
B
Hummmmm !!!<br /> Trop bons !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> ♥Barbichounette♥
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 309
Tags