Ce n'est pas mon goûter préféré mais pour faire passer la rentrée, rien de tel qu'une part de galette et une partie de chasse à la fève pour remonter le moral des troupes...
J'ai fait dans le traditionnel même si j'ai oublié dans un premier temps de mettre la fève dans une galette (ce qui aurait été inexcusable...). J'ai dû pratiquer une incision chirurgicale pour glisser le fameux trésor et réparer l'erreur... Ce qui est agréable, c'est que c'est très rapide à faire et quand on en a 2 grandes à faire, c'est vraiment appréciable!

galette_rois

P'tite galette des rois:
- 2 disques de pâte feuilletée
- 2 œufs + 1 jaune
- 150 g de poudre d'amandes
- 100 g de sucre
- 75 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 1/2 cuillère à soupe rase de Maïzena
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 1 fève

Mélanger les ingrédients. Humecter le bord du premier disque avec un peu d'eau. Disposer le mélange au centre avec la fève. Coller le deuxième disque (Je soude les bords à l'aide d'une fourchette). Faire une petite cheminée au centre pour que la vapeur puisse s'échapper.  Dorer avec un jaune d'œuf et décorer avec les dents d'une fourchette.
Cuire une trentaine de minutes à 180°C (Bien surveiller vers la fin de la cuisson, et sortir la galette du four quand elle est bien dorée).

galette_rois2