Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...

09 janvier 2008

P'tite salade de mâche aux amandes

Un peu de légèreté après l'avalanche de bûches, chocolats et autres galettes des rois...
C'est une p'tite salade que j'aime beaucoup faire été comme hiver en changeant un ou deux ingrédients. Avec les amandes, j'ai apporté une petite touche de croquant. Cette salade est simple à réaliser mais il faut la mélanger au dernier moment car la mâche s'abîme vite avec la vinaigrette. Je fais également souvent cette salade avec des endives.

salade_m_che

P'tite salade de mâche aux amandes:
(Pour 2 personnes)
- 125 g de mâche environ
- 1 avocat bien mûr
- 1 orange
- Amandes émondées (une trentaine)
- Huile d'olive
- Vinaigre balsamique
- Moutarde à l'ancienne
- Sel, poivre

Laver, essorer la mâche et la mettre dans un saladier. Eplucher une orange et prélever les suprêmes (=chair de l'orange sans la membrane) au-dessus du saladier pour récupérer le jus qui s'ajoutera à la vinaigrette de base.
Eplucher et couper l'avocat en petits dés. Verser un filet d'huile d'olive. Ajouter un peu de vinaigre balsamique, une cuillère à soupe rase de moutarde à l'ancienne, du sel et du poivre. Mélanger. Parsemer d'amandes émondées et servir rapidement.

salade_m_che_dessus

salade_m_che_zoom

Posté par virginie92 à 08:38 - P'tites salades - Commentaires [11] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Holala!!!Je salive devant cette salade,un mélange à titiller mes papilles!!!
Vraiment exquise!!!
Bises
Nathalie

Posté par Nathalie, 09 janvier 2008 à 09:47

C'est exactement le genre de salade sucrée salée dont je raffole ! Et avec les amandes, un vrai délice, bravo !

Posté par Eryn, 09 janvier 2008 à 09:58

Je raffole aussi de la mâche c'est une salade de près de ma région donc j'en profite à satiété ! je mets des noix du jardin dedans mais j'essaierai aux amandes hummmm

Posté par Mamounette, 09 janvier 2008 à 13:02

j'aime beaucoup aussi la mâche, j'ai déjà essayé le sucré-salé avec jambon cru et pomme mais là ça me tente bien orange-avocat-amande.Délicieux.

Posté par ranjiva, 09 janvier 2008 à 17:15

Tu es raisonnable toi au moins avec cette jolie salade, chez moi c'est crèpes ce soir....
Bisous ma belle

Posté par Laëti, 09 janvier 2008 à 18:29

c'est ma salade préférée....
Bonne année 2008

Posté par karine100705, 09 janvier 2008 à 18:38

Elle me convient tout à fait ta salade !

Posté par michette, 09 janvier 2008 à 18:56

une jolie salade sucré pleine de saveur

Posté par Mitch, 09 janvier 2008 à 20:23

Frais et léger, c'est ce qu'il me faut en ce moment et en plus les couleurs et la présentation sont superbes!

Posté par cuisinecrea, 09 janvier 2008 à 21:46

Une salade riche en goût qui me convient très bien. Je me fais souvent des salades le soir et la tienne me plait beaucoup.
Bizzz, Alexie

Posté par Alexie, 10 janvier 2008 à 13:18

curieusement ce n'est pas l'heure de manger et pourtant j'ai très faim tout à coup! Très belle ta salade! Merci ma belle!

Posté par Lavande L&P, 20 janvier 2008 à 18:22

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=329339&pid=7496660

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :