750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
18 janvier 2008

P'tits flans de maïs à la Laëti...

J'ai toujours aimé le maïs chaud alors, quand j'ai vu la recette de Laëti du blog Considérations culinaires, ultra simple et rapide, je n'ai pas hésité longtemps... J'ai même fait un détour pour acheter une boîte de maïs car je n'était pas certaine d'en avoir dans mes placards.
Ce soir, les p'tits flans étaient de bonne humeur Laëti et, malgré la nuit tombée, ils ont accepté de poser quelques minutes et franchement, je les trouve assez photogéniques!
J'ai été emballée par la rapidité d'exécution, le démoulage impeccable et la texture de ces petits flans qui conservent le croquant des grains de maïs. Une p'tite base idéale pour le repas du soir avec une p'tite salade ou des crudités par exemple...

Flan_ma_s

Je redonne la recette de Laëti mais pour être honnête, j'étais pressée et j'ai mis tous les
ingrédients dans un saladier et j'ai touillé tout bêtement... Plus rapide, ça va être difficile!

P'tits flans de maïs:
( Pour 6 p'tits flans individuels)
- 2 œufs
- 30 g de Maïzéna
- 1 cuillère à soupe de crème
- 50 g de gruyère râpé
- 1 boîte de maïs au naturel
- Sel, poivre

Battre les œufs avec la crème, le sel, le poivre et ajouter la Maïzéna.
Incorporer le gruyère et le maïs égoutté. Bien mélanger.
Mettre dans des moules individuels (en silicone pour moi) et faire cuire environ 25/30 minutes à 150°C (thermostat 5).

Vous avez même droit à une vue de dessous...

Flan_ma_s_dessus

Et à une vue de l'intérieur...

Flan_ma_s_fourchette

Commentaires
L
Super si ça t'as plu!!!!et chouette photo ;-)))<br /> Gros bisous et bonne fin de week end
Répondre
C
Ca aussi c'est pas mal, j'aime beaucoup la forme et l'intérieur aussi...avec une petite salade, hummmm!!!!
Répondre
L
très apétissant ces petits flans:
Répondre
S
Miam ils sont alléchants :)
Répondre
M
Très joli. je retiens.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags