750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
20 janvier 2008

P'tits sablés Lune aux amandes

Une recette tirée du livre Gâteaux simplissimes chez Marabout, qui me permet d'utiliser la poudre d'amandes que j'ai en grande quantité en ce moment. Ces jolis sablés sont rapides à faire (c'est le façonnage qui prend le plus de temps) et le fait de ne pas voir de beurre dans les ingrédients m'a tout de suite donné envie d'essayer.
Ils m'ont fait oublier quelques minutes, qu'un ***** a volé ma voiture en début de semaine et que ça me touche beaucoup car elle avait une grosse valeur sentimentale à mes yeux même si elle était vieille et moche!

Une recette à conserver précieusement car ces p'tits sablés sont délicieux!
A la sortie du four avec un p'tit café, je n'ose même pas vous raconter...

Biscuits_Lune

P'tits sablés Lune aux amandes:
(Pour 25 à 30 biscuits)
- 375 g de poudre d'amandes
- 220 g de sucre en poudre
- 3 gouttes d'essence d'amandes (j'ai utilisé de l'arôme d'amande amère)
- 3 blancs d'œufs légèrement battus
-80 g d'amandes effilées

Préchauffer le four à 180-190°C.
Mélanger les amandes en poudre, le sucre et l'essence d'amande dans un saladier. Ajouter les blancs d'œufs légèrement battus et remuer jusqu'à obtention d'une pâte épaisse.
Prélever une petite quantité de pâte. Former une bûchette et la rouler dans les amandes effilées. Lui donner une forme de croissant. Déposer-la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Recommencer l'opération.
Cuire kes sablés une quinzaine de minutes. Les sortir du four et les laisser refroidir.

Ces biscuits se conservent une semaine dans un récipient hermétique et on peut les congeler 3 mois.

Biscuits_Lune2

Bsicuits_Lune_3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air délicieux!!
Répondre
M
Je craque pour ces petites mignardises car, en plus de ne pas contenir de beurre, elles ne demandent pas de farine! Que demander de mieux..?
Répondre
A
C'est vrai qu'ils sont super sympas !!<br /> Allez hop dans mon tas ...
Répondre
C
J'adore ces p'tits gâteaux mais je n'en n'ai jamais fait, ça me donne drôlement envie!<br /> Biz
Répondre
L
Avec le café ça doit être un pure régal !!!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 195
Tags
Publicité