750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
31 janvier 2008

P'tits beignets de billes de Butternut

L'idée était sympathique quand elle m'est venue sur la route mais beaucoup moins au moment de faire la vaisselle. Comment peut-on salir autant de vaisselle à deux???? En plus, comme par hasard, j'étais de corvée de vaisselle ce soir (Il me semble que c'est même souvent mon jour d'ailleurs...)
J'en connais une autre qui regrette que cette belle idée me soit passée par la tête, c'est ma cuillère parisienne. Autant, c'est un plaisir de faire des billes dans un melon, autant, dans une courge, ça devient beaucoup plus périlleux. Ma cuillère a tellement plié sous l'effort qu'elle a perdu sa forme habituelle...
"Et si je faisais des billes de courges pour en faire ensuite des beignets tout ronds..." La voilà, la fameuse idée qui a bien occupé ma soirée. Mais bon, elle a quand même donné naissance à de jolis p'tits beignets qui se sont révélés délicieux...
Les beignets ce n'est pas génial pour le régime mais j'ai tellement transpiré lors de la confection de mes billes que j'en avais bien mérité quelques uns et j'ai même profité de la pâte pour faire des beignets de poulet. Et voilà la chandeleur qui se profile à l'horizon... Ciel, ma balance!
J'offre cette deuxième recette à Lavande pour la semaine spéciale Butternut.

Une p'tite idée sympa pour faire manger des légumes aux enfants...

Beignets_Butternut_billes

P'tits beignets de billes de Butternut:
(La quantité peut être divisée par 2 si on ne fait que des beignets de légumes car j'ai utilisé le reste pour en faire d'autres)
- 1 courge Butternut moyenne
- 1/2 litre de lait
- 250 g de farine
- 2 œufs
- Sel, poivre
- Huile spéciale friture

Préparer la pâte à beignets en mélangeant au fouet le lait, les œufs et la farine. Saler, poivrer. Laisser reposer la pâte au réfrigérateur.
A l'aide d'une cuillère parisienne, faire des billes dans la courge (plus ou moins rondes, ce n'est pas évident). Les faire cuire 10/15 minutes dans une casserole d'eau salée. Arrêter la cuisson quand elles sont encore un peu croquantes. Faire chauffer l'huile. Tremper les billes dans la pâte et les faire frire dans l'huile. Quand elles sont bien dorées, les égoutter sur un papier absorbant. Saler et servir aussitôt.

Beignets_Butternut_zoom

Beignets_butternut

Et voilà les p'tits beignets de poulet...

Beignets_poulet

P'tits beignets de poulet:
- 2 filets de poulet
- Paprika (ou autre épice au choix)
- Sel, poivre


Couper le poulet en petits morceaux. Saler, poivrer et saupoudrer un peu de paprika. Mélanger avec les doigts pour bien répartir l'assaisonnement. Tremper les morceaux dans la pâte puis dans l'huile bouillante. Egoutter sur du papier absorbant.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super idée<br /> Bravo!
Répondre
N
Rrrrrrrrrrrrrr!!!<br /> Et dire que l'on ne trouve pas de butternut ici!!<br /> J'pourrais même pas essayer!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
M
Cà ne plairait pas qu'aux enfants !!!!!
Répondre
C
Ca a l'air exelent!!!
Répondre
L
mhmh sympa cette recette!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 875
Tags
Publicité