750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
1 février 2008

P'tites crêpes fleurs thon et fromage blanc

Crêpes salées ou crêpes sucrées... entre les 2, mon cœur balance...
Je me régale avec une crêpe jambon, gruyère, œuf et j'apprécie tout autant une crêpe au Nut***a... D'où l'intérêt de préparer une pâte sans sucre pour commencer le repas avec des crêpes salées puis d'en rajouter à la fin dans la pâte pour terminer sur une note sucrée. Avec un reste de pâte à crêpes non sucrées, j'ai fait ces p'tites crêpes en guise d'entrée. Elles m'ont permis d'utiliser un p'tit joujou acheté cet été pour faire des œufs frits en forme de fleur...

Cette année, pour la Chandeleur, je fais des fleurs...

Cr_pe_thon_fromage_blanc

Cr_pe_thon_fromage_blanc2

Cr_pe_thon_fleur

P'tites crêpes fleurs thon et fromage blanc:
(Pour 6/8 p'tites crêpes)
- 6 p'tites crêpes non sucrées
- 1 petite boîte de thon au naturel (132g)
- 1 pot de fromage blanc à 0% (100g)
- Persil
- Sel, poivre
- Tapenade

Cuire les petites crêpes (Il est possible de n'en faire qu'une grande, d'étaler la préparation, de la rouler puis de couper de petits tronçons).
Dans un bol, mélanger le thon avec le fromage blanc. Saler, poivrer. Ajouter un peu de persil haché (ou de ciboulette). Tartiner la préparation sur les crêpes. Disposer un peu de tapenade au centre.

Cr_pe_thon_fromage_blanc_3

Commentaires
N
Wouah comme elle est belle et gourmande ta crêpe!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
$
Trop mignon cette forme! ça donne autant envie que du sucré !
Répondre
L
mmmmh, elles me font bien envie ces crêpes!
Répondre
M
Haaaaaaaaa la chandeleur arrive, ça se sent !
Répondre
L
Comme c'est mimi! Ca va, tu n'as pas tordu ta spatule aujourd'hui? lol <br /> Je suis beaucoup plus crepes salees alors j'adore!!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags