750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
8 février 2008

P'tits cookies à la nougatine

Des p'tits cookies rapides à faire, sans chocolat pour une fois (ce qui est étonnant de ma part) mais avec un bon p'tit goût de nougatine! Moelleux et croustillants à la fois, un régal...

Cookies_nougatine

P'tits cookies à la nougatine:
(Pour une trentaine de cookies)
- 300 g de farine
- 150 g de beurre (j'ai utilisé du beurre allégé à 41% de matière grasse)
- 160 g de sucre
- 2 œufs
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à café de sel
- Quelques gouttes d'extrait de vanille

- 1 sachet de pépites créatives nougatine (90 g)

Faire ramollir le beurre à température ambiante. Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre, les œufs et la vanille.
Ajouter la farine, la levure, le sel et les pépites de nougatine. Bien mélanger.
Recouvrir deux plaques de papier sulfurisé. Faire des petits tas espacés sur les plaques. Cuire une quinzaine de minutes à 175°C (bien surveiller la fin de la cuisson et sortir les cookies dès qu'ils sont bien dorés).

Cookies_nougatine_zoom

Vous en prendrez bien un p'tit????

Cookies_nougatine_bo_te

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le malheur c'est que je ne pourrai pas m'arrêter après un..!!!<br /> <br /> Même question que Nathalie concernant la nougatine?
Répondre
L
j'en veuuux!
Répondre
N
Hummmmm,j'aime le nougatine!!!<br /> Tes cookies me font saliver!!!<br /> Qu'est-ce que les pépites créatives nougatine et où les trouves-tu?<br /> Enfin,quoique je me fais pas trop d'illusions,je pense pas en trouver ici,alors...<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
M
voilà une recette qui retient mon attention, je sens déjà l'odeur de ces gâteaux qui cuisent.....
Répondre
L
Très appétissants ces p'tits cookies et très belle présentation!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 848
Tags
Publicité