750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
29 février 2008

P'tits cookies flocons d'avoine et pépites de nougatine

Après un essai de cookies flocons d'avoine et café très décevant, je suis revenue à la nougatine qui est toujours une valeur sûre... Avec les flocons d'avoine, ces cookies sont différents de ceux que j'ai l'habitude de faire. Ils restent moelleux mais ils sont tout aussi délicieux!
Pour les cookies au café, il faudra retenter l'expérience...

Vous prendrez bien un p'tit cookie???

Cookies_flocons_d_avoine_nougatine_pile

Cookies_flocons_d_avoine_nougatine

P'tits cookies flocons d'avoine et pépites de nougatine:
(Pour une vingtaine de petits cookies)
- 150 g de petits flocons d'avoine
- 150 g de farine
- 100 g de beurre allégé à 41% de matière grasse
- 80 g de sucre roux
- 1 oeuf
- 1 sachet (90 g) de pépites créatives Nougatine (marque Vahiné)
- 1 cuillère à café de sirop d'érable
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger le beurre et le sucre (le beurre allégé étant assez mou, il n'y a pas besoin de le faire fondre). Ajouter l'œuf puis le reste des ingrédients. Bien mélanger (On obtient une pâte assez collante).
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou un tapis de cuisson, former les cookies (Je les ai façonnés avec mes mains et c'était assez collant. Ce n'est pas l'étape la plus agréable...). Pas besoin de trop les espacer, ils ne s'étalent pas à la cuisson.

IMG_3061

Cuire 12 minutes à 180°C.
Laisser refroidir 2/3 minutes sur la plaque puis sur une grille. Conserver dans une boîte métallique.

Cookies_flocons_d_avoine_nougatine2

Cookies_flocons_d_avoine_nougatine3

Cookies_flocons_d_avoine_nougatine4

Un gros merci à Nathalie du blog Alpha-omega-culinaire qui a pensé à moi lors de sa distribution d'awards. Etant très touchée, je lui offre l'avant-dernier cookie en remerciement (forcément, j'ai déjà grignoté le dernier...).
Pour ma p'tite liste, c'est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils étaient très bons ma belle...mais les pépites de nougatine que tu m'avaient envoyées il y a un sacré moment déjà avait prit l'humidité...donc j'ai prit des pépites de caramel Skor!<br /> <br /> C'était excellent! Y'en a plus! Snif snif! :(<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ca a l'air délicieu!! J'ai fais presque les même biscuits, il y a plusieurs mois!
Répondre
N
Une telle proposition ne se refuse pas ? T'en reste t'il ? ;)<br /> <br /> Tu as raison, la nougatine, c'est quand même délicieux avec les cookies...
Répondre
M
J'en aurais bien pris un avec mon thé ce soir. Mais je ne connais pas la nougatine, je devrai ouvrir l'oeil dans les épiceries fines.
Répondre
N
Ohhh!!!Merci je suis très touchée!!!<br /> Justement j'ai encore 200g de flocon d'avoine à liquider!!!<br /> Dommage que je ne trouve pas cette fameuse nougatine Vahiné!!!<br /> Dis pourrais-tu m'envoyer la photo par Mail du paquet afin que je puis mieux diriger mes recherches!!!!<br /> Ça serait super gentil!!<br /> Merci<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 731
Tags
Publicité