750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
7 mars 2008

P'tites brochettes de crevettes marinées et banane plantain frite

Après la frécinette, ... la banane plantain.
On passe d'un extrême à un autre. La frécinette est minuscule et très sucrée et la banane plantain est énorme comparée à celles que nous avons l'habitude de voir. C'est une banane-légume et on ne peut pas la manger crue. Elle se cuisine comme une pomme de terre.

22820605

Je profite de la semaine du fruit vedette chez Lavande pour découvrir et cuisiner des bananes que je ne connais pas. Et la banane plantain, c'est étonnant. Avec des p'tites brochettes de crevettes parfumées c'était un p'tit accompagnement sympa et très original!

Brochette_crevettes__banane_plantain

Brochette_crevettes_et_banane_plantain

P'tites brochettes de crevettes marinées et banane plantain frite:
(Pour 2 personnes)
- 1 banane plantain
- Huile d'arachide
 - 8 grosses crevettes
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 gousse d'ail
- 1 citron jaune
- Sel

P'tites brochettes de crevettes marinées:
Décortiquer les crevettes en conservant la queue. Les déposer dans un plat. Ajouter la sauce soja, le gingembre en poudre, le jus d'un citron et l'ail coupée très finement. Filmer et laisser mariner au réfrigérateur pendant une heure environ.
Embrocher les crevettes sur des pics en bois.
Cuire les brochettes dans une poêle avec la marinade en les retournant fréquemment.

Brochette_crevette_banane_plantain_zoom

Banane plantain frite:
Couper les 2 extrémités de la banane plantain (Elle est plus difficile à éplucher qu'une banane classique). Inciser la peau sur toute la longueur puis enlever la peau. Couper la banane en rondelles.
Cuire les rondelles dans une poêle avec un peu d'huile d'arachide. Retourner les rondelles plusieurs fois à l'aide d'une fourchette (Remettre de l'huile si nécessaire en cours de cuisson). Quand les rondelles sont bien dorées, les déposer sur du papier absorbant. Saler et servir immédiatement (comme pour des frites).

Brochette_crevettes_banane_plantain_zoom2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
extra ton assiette! J'adhère!
Répondre
I
Ca fait longtemps que ça me titille de gouter la banane plantain... Et là tu ravives ma curiosité !
Répondre
C
Je connais le goût des bananes frites, c'est un pur délice!
Répondre
T
Exotique assiette dont je ferai bien mon ordianire de ce midi...
Répondre
A
Les bananes plantains frites, c'est mieux de cette façon,...
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 731
Tags
Publicité