Après la frécinette, ... la banane plantain.
On passe d'un extrême à un autre. La frécinette est minuscule et très sucrée et la banane plantain est énorme comparée à celles que nous avons l'habitude de voir. C'est une banane-légume et on ne peut pas la manger crue. Elle se cuisine comme une pomme de terre.

22820605

Je profite de la semaine du fruit vedette chez Lavande pour découvrir et cuisiner des bananes que je ne connais pas. Et la banane plantain, c'est étonnant. Avec des p'tites brochettes de crevettes parfumées c'était un p'tit accompagnement sympa et très original!

Brochette_crevettes__banane_plantain

Brochette_crevettes_et_banane_plantain

P'tites brochettes de crevettes marinées et banane plantain frite:
(Pour 2 personnes)
- 1 banane plantain
- Huile d'arachide
 - 8 grosses crevettes
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 gousse d'ail
- 1 citron jaune
- Sel

P'tites brochettes de crevettes marinées:
Décortiquer les crevettes en conservant la queue. Les déposer dans un plat. Ajouter la sauce soja, le gingembre en poudre, le jus d'un citron et l'ail coupée très finement. Filmer et laisser mariner au réfrigérateur pendant une heure environ.
Embrocher les crevettes sur des pics en bois.
Cuire les brochettes dans une poêle avec la marinade en les retournant fréquemment.

Brochette_crevette_banane_plantain_zoom

Banane plantain frite:
Couper les 2 extrémités de la banane plantain (Elle est plus difficile à éplucher qu'une banane classique). Inciser la peau sur toute la longueur puis enlever la peau. Couper la banane en rondelles.
Cuire les rondelles dans une poêle avec un peu d'huile d'arachide. Retourner les rondelles plusieurs fois à l'aide d'une fourchette (Remettre de l'huile si nécessaire en cours de cuisson). Quand les rondelles sont bien dorées, les déposer sur du papier absorbant. Saler et servir immédiatement (comme pour des frites).

Brochette_crevettes_banane_plantain_zoom2