750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
11 mars 2008

P'tite brioche aux cranberries séchées

Rien de tel qu'une bonne brioche maison pour avoir envie de se lever quand le vent souffle et souffle encore dehors... Je ne connaissais pas les cranberries (appelées aussi canneberges) et il a fallu que je teste... Résultat: une brioche extra, moelleuse qui a été vraiment appréciée au petit déjeuner.

Brioche_cranberries

Brioche_cranberries5

P'tite brioche aux cranberries séchées:
- 350 g de farine+ un peu pour le moule
- 190 g de beurre + un peu pour le moule
- 1 sachet de levure boulangère (je n'avais pas de levure fraîche)
- 1 cuillère à café de sel
- 30 g de sucre en poudre
- 3 cuillères à soupe de lait + un peu de lait pour dorer la brioche
- 3 gros œufs
- 5 gouttes d'arôme amande amère
- 125 g de cranberries sucrées, séchées (ou canneberges)
- Sucre glace

Mettre tous les ingrédients (sauf les cranberries) dans la machine à pain programme pâte seule. Quand le programme est terminé, sortir la pâte sur un plan de travail fariné. L'étaler légèrement avec les mains et répartir une partie des cranberries. Replier la pâte et répéter l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que tous les fruits soient bien répartis. Former 5 boules de pâte en prenant soin de ne pas laisser de fruits apparents.
Beurrer et fariner un moule (J'ai utilisé un moule à Kouglof). Déposer les boules de pâte dans le moule et laisser lever la pâte pendant une heure minimum sur un radiateur.
Préchauffer le four à 180°C.
Badigeonner la pâte de lait à l'aide d'un pinceau. Enfourner 30 minutes puis badigeonner à nouveau la brioche avec du lait. Baisser le four à 150°C puis laisser encore cuire 10 minutes.
Démouler et laisser refroidir sur une grille. Saupoudrer de sucre glace tamisé.

Brioche_cranberries2

Brioche_cranberries3

Brioche_cranberries4

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Je l'ai fait aujourd'hui (07/11/08) vraiment, vraiment très bonne.<br /> J'ai trouvé ton blog par hasard et je n'ai pas hésité une seconde pour la faire. Merçi à toi.<br /> Tantilou
Répondre
C
Oh j'ai vue un paquet de cranberrys aujourd'hui au marché, j'ai hésitée pis finalement je l'ai pas pris...! J'aurais due car ca a l'air super bon!
Répondre
A
Elle est pas si petite que ça! Il t'en reste un bout pour moi:o)))<br /> Bises:)
Répondre
P
Je tombe à pic, j'en prends une tranche pour mon petit dejeuner demain matin...<br /> A bientôt<br /> paola
Répondre
N
Elle a l'air vraiment très moelleuse et en plus elle est belle :)
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 704
Tags
Publicité