750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
13 mars 2008

P'tit risotto sucré amandes et framboises

Un p'tit risotto coloré pour utiliser mon lait d'amandes qui approchait de la date de péremption.
C'est une photo vue dans le magazine femme actuelle n°1222 qui m'a donné envie de faire ce risotto. J'ai changé la plupart des ingrédients mais l'idée est la même: alterner des couches de risotto crémeuses avec des couches de fruits colorées.
C'est une recette qui convient également pour les personnes intolérantes au lait de vache.

Risotto_framboises_amandes_verrine

P'tit risotto sucré amandes et framboises:
(Pour 3/4 verrines selon la taille)
- 200g de riz spécial risotto
- 60 cl de lait d'amandes (J'ai utilisé la marque Evernat, en magasin bio)
- 250 g de framboises surgelées (sachet de framboises brisées qui revient moins cher que des framboises entières)
- 20 g de beurre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre (2+1)
- 2 gouttes d'arôme amande amère
- quelques amandes effilées et quelques framboises entières (surgelées) pour la déco

Dans une casserole, faire nacrer le riz dans 20 g de beurre. Ajouter 20 cl de lait d'amandes et une goutte d'arôme d'amande amère et faire cuire à feu doux en remuant régulièrement. Quand le liquide est absorbé, ajouter à nouveau du lait d'amandes en plusieurs fois. Poursuivre la cuisson en continuant de remuer et l'arrêter dès que le riz est tendre et crémeux (ne pas faire trop réduire le dernier ajout de lait). Ajouter une cuillère à soupe de sucre. Mélanger et laisser refroidir.
Remarque: la cuisson prend entre 20 et 30 minutes.
Mixer les framboises avec deux cuillères à soupe de sucre. Réserver (Je ne l'ai pas fait mais je pense qu'il est préférable de passer ensuite cette purée dans une passoire pour enlever les grains).
Faire dorer les amandes effilées dans une poêle (attention, c'est très rapide).
Mettre un peu de purée de framboises au fond des verrines. Ajouter un peu de risotto. Recommencer l'opération puis répartir quelques amandes effilées et quelques framboises entières.
Nous avons préféré déguster ce dessert à température ambiante. La framboise se marie très bien au riz aromatisé à l'amande.

Risotto_framboises_amandes_3

Risotto_framboises_amandes2

Risotto_framboises_amandes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'aurai jamais pensé à faire ce genre de dessert!<br /> je m'y colle! merci
Répondre
P
Joli et coloré pour fêter l'arrivée des beaux jours.
Répondre
S
ça change du traditionnel riz au lait !
Répondre
M
Du riz au lait modernisé avec des framboises miam !
Répondre
C
Ah ben j'avais pas vue que qq un d'autre te l'avais deja proposée...!<br /> En tout cas je te le conseille, car ca a l'air tip top!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 731
Tags
Publicité