750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
13 avril 2008

P'tit crumble rhubarbe et framboises

J'adore les crumbles! Ils permettent de se faire des desserts rapides avec beaucoup de fruits ce qui les rend plus légers que les gâteaux. Et je ne parle même pas de la bonne odeur qui se dégage du four car on n'a pas encore trouvé le moyen de la joindre à la recette. Dommage...
Les framboises ne sont pas vraiment de saison et j'ai donc utilisé des framboises surgelées. Les 2 fruits se complètent à merveille dans ce crumble rouge vif! J'ai utilisé peu de sucre mais on peut augmenter les doses selon ses goûts.

Crumble_rhubarbe_framboises

Crumble_rhubarbe_framboises2

P'tit crumble rhubarbe et framboises:
- 4 grosses tiges de rhubarbe (500 g une fois épluchées)
- 400 g de framboises surgelées (J'utilise des framboises brisées)
- 100 g de farine
- 100 g de beurre allégé à 41% de matière grasse
- 50g de poudre d'amandes
- 4 cuillères à soupe de sucre roux (2+2)

Préchauffer le four à 200°C.
Eplucher les tiges de rhubarbe puis les couper en petits tronçons. Placer les morceaux de rhubarbe dans un grand plat avec les framboises. Ajouter 2 cuillères à soupe de sucre roux et mélanger.

IMG_5063IMG_5065Crumble_rhubarbe_framboises_plat

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre restant, la poudre d'amandes et le beurre allégé. Sabler avec les doigts. Répartir la pâte à crumble dans le plat et mettre au four 40 à 45 minutes (surveiller la coloration).

Déguster chaud, tiède ou froid selon les goûts...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai essayé cette version de crumble; je voulais tester ton autre mais elle contenait de la purée d'amandes et je n'en avais pas! :( Donc j'ai pu tester cette petite merveille et j'ai a-d-o-r-é! Ça change de la version fraises-rhubarbe!<br /> Délicieux miam! Merci ma cocotte! xxx
Répondre
F
J'ai fait mon 1er crumble hier (il est jamais trop tard lol) banane-choco! Je n'ai qu'une envie c'est recommencer! C#est tellement bon et si facile a faire!<br /> Le tien devait etre trop trop bon! J'adooore les framboises et je ne dis pas non a la rhubarbe!<br /> <br /> Biz<br /> Fredee
Répondre
C
Rhubarbe et framboise, j'adhère complètement, j'en fais souvent des confitures, et ta version en crumble <br /> hummmmm!!!!<br /> Bonne nuit, bises.
Répondre
C
les framboises et la rhubarbe, pas de problème, moi je prends...j'adore les 2 et en crumble j'adore!
Répondre
P
Miam miam j'adore les framboises mais je remplacerai la rhubarbe par autre chose je n'en suis pas fan <br /> bisous et merci d'avoir pensé à moi pour ton tag<br /> des que j'ai un moment j'y reponds
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 219 848
Tags
Publicité