Voilà une petite recette fraîche qui conviendrait très bien pour les repas d'été. J'ai trouvé cette recette dans le magazine Régal (numéro d'avril) mais ne l'ayant plus sous les yeux, j'ai fait avec mes souvenirs. Le résultat ne ressemble pas tout à fait à la photo qui m'avait fait craquer. Il me semble d'ailleurs que, dans la recette originale, j'avais lu qu'il fallait 6 salades et cela me semblait une quantité énorme. Peut-être qu'il ne fallait utiliser que les feuilles les plus vertes?? J'ai opté pour 2 salades, ce qui faisait déjà beaucoup, mais la salade réduit beaucoup à la cuisson.

Terrine_salade_fris_e

Terrine_salade_fris_e2

P'tite terrine de salade frisée:
-  2 salades frisées
- Béchamel (j'ai utilisé 25cl de lait 1/2 écrémé pour la faire)
- 2 œufs
- Sel, poivre
- Noix de muscade

Préchauffer le four à 180°C.
Eplucher et laver la salade (Ne pas jeter les feuilles les plus vertes). Cuire la salade dans un grand volume d'eau salée (une quinzaine de minutes). Egoutter la salade.
Préparer une sauce béchamel. Hors du feu, ajouter les 2 œufs et mélanger énergiquement. Saler, poivrer et ajouter un peu de noix de muscade.
Dans un moule à cake, disposer la moitié des feuilles de salade. Saler, poivrer. Recouvrir avec la moitié du mélange et recommencer l'opération.
Cuire au bain-marie à 180°C une heure environ.
Démouler et mettre au frais.

Terrine_de_salade_fris_e

La salade perd son amertume à la cuisson. La terrine est assez fade si on la mange seule. A déguster avec une petite pointe de mayonnaise et une tranche de jambon par exemple...