Nous sommes toujours dans la quinzaine du radis vedette chez Lavande.

l_gume_vedette

Après avoir cuit des radis dans une jardinière de légumes de printemps, j'avais envie de tenter à nouveau l'expérience. Le radis est délicieux cru avec une pointe de sel mais on peut également le cuire ce qui est une découverte pour moi. Après la recette bleue et la recette verte, me voilà partie dans la recette rouge orangé... Voilà une tarte aux légumes très colorée pour préparer sa peau aux éventuels rayons de soleil qui passeraient par ici... J'y crois peu mais on a le droit de rêver!
Les radis sont restés légèrement croquants et j'ai trouvé que ça changeait des tartes à base de poireaux que je fais régulièrement.

Tarte_rouge

P'tite tarte salée rouge:
- 2 bottes de radis
- 5 carottes
- 1 poivron rouge
- 1 échalote
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 3 œufs
- 5 petites rondelles de chèvres frais (100g)
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Eplucher et râper les carottes. Enlever la peau du poivron (2 techniques: La mienne au couteau très rapide ou au four, beaucoup plus longue et fastidieuse), les graines, et le couper en fines lamelles. Cuire les carottes et le poivron avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et un peu d'eau dans une poêle. Saler, poivrer. Remuer régulièrement et ajouter un peu d''eau si besoin.
Oter la racine et les feuilles des radis. Les laver soigneusement.
Au bout d'une vingtaine de minutes, couper les radis en lamelles dans la poêle et laisser cuire encore 5 bonnes minutes.

IMG_5470IMG_5471IMG_5476

Hors du feu, ajouter les chèvres et les œufs. Mélanger. Saler et poivrer à nouveau. Disposer le rouleau de pâte feuilletée dans un moule. Répartir la préparation et enfourner une quarantaine de minutes à 180°C.

Tarte_rouge2

Tarte_rouge3

Le radis dans une jardinière de légumes, c'est sympa aussi!

Jardini_re_l_gumes_printemps