750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
20 avril 2008

P'tits sablés écureuils

Pour les écureuils qui passeraient par ici (Qui a dit que j'étais une grosse gourmande???), j'ai improvisé cette p'tite recette rapide de sablés très très noisettes...

Sabl_s_noisette

P'tits sablés à la noisette:
- 100 g de farine
- 100 g de poudre de noisettes
- 100 g de beurre allégé à 41% de matière grasse
- 40 g de sucre
- 20 noisettes entières

Dans un saladier, mélanger avec les doigts la farine, la poudre de noisettes, le sucre et le beurre coupé en morceaux. Couper grossièrement les noisettes au couteau (en 4 morceaux environ). Les intégrer à la pâte et mélanger jusqu'à obtenir une boule.
Sur un morceau de film alimentaire, façonner un boudin (20/25cm environ) et l'emballer.
Mettre au réfrigérateur pendant une heure.
Préchauffer le four à 180°C.
Oter le film et couper des tranches dans le boudin de pâte. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur un tapis de cuisson.
Cuire les sablés une quinzaine de minutes à 180°C. Les sortir du four et laisser refroidir.

Sabl_s_noisette2

Sabl_s_noisette3

Pas l'ombre d'un écureuil... Dommage, je vais devoir tout manger!

D'accord, il y avait peu de chances... mais il y a quelques années, j'ai eu la chance
d'avoir ce nid à 2m de mon balcon, en pleine ville, entre terre et nuages.
Un spectacle dont on ne se lasse pas...

_cureuils

_cureuils3

_cureuils2

La Nature est belle! Bon dimanche.

Commentaires
M
J'aimerai bien en goûter même si je le reconnais je ne suis pas un écureuil!
Répondre
H
ils doivent être délicieux ces petits sablés!
Répondre
I
Et les inoules qui passent par ici, elles peuvent en manger ?
Répondre
S
J'en prendrais volontiers, j'adore me transformer en écureuil :)
Répondre
L
oh ce qu'ils sont mimis ces ecureuils!!!<br /> et tes sablés aussi sont sympa comme tout, j'aime bcp la noisette ils doivent être bien parfumés! bonne soirée
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags