750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
7 mai 2008

P'tits muffins coquillettes, jambon et brocolis

Les p'tites bêtes ne mangent pas les grosses. Ce n'est pas faux mais elles peuvent les mettre à plat! Une guerre se livre dans mon corps entre les méchants crobes (ils étaient entiers, c'est certain) et les p'tites pilules, sirop et gouttes variées. Je devrais gagner la bataille dans quelques jours. En attendant j'ai perdu les kilos pour enfiler le maillot de cet été sans efforts...
Pour me remettre tranquillement aux fourneaux, j'ai réalisé ces p'tits muffins salés. Une bonne idée pour faire manger des légumes aux enfants car on peut varier avec des poivrons, des tomates, des champignons...

pique_nique

Je participe avec cette recette au jeu 1,2,3... Pique-niquons! organisé par
La Table du Monde
.

Muffins_coquillettes

P'tits muffins coquillettes, jambon et brocolis:
(Pour 9 muffins)
- 125g de coquillettes
- 100g de brocolis surgelés
- 2 tranches de jambon blanc (environ 90g)
- 100 ml de crème fraîche liquide allégée
- 50g de gruyère râpé
- 1 oeuf
- Chapelure
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 200°C.
Verser les coquillettes dans une casserole d'eau bouillante salée avec les brocolis. Les cuire 1 minutes de moins que le temps indiqué sur le paquet (7 minutes pour moi). Egoutter et passer sous l'eau froide.
Couper en petits morceaux le jambon et les brocolis.
Dans un saladier, verser les coquillettes, le jambon, les brocolis, le fromage, la crème et l'œuf. Saler, poivrer et bien mélanger.
Passer un sopalin avec un peu d'huile d'olive dans le fond des moules (en silicone pour moi). Saupoudrer un peu de chapelure.
Remplir les moules et enfourner pour une trentaine de minutes à 200°C.

Muffins_coquillettes3

Muffin_coquillette2

A déguster chaud ou froid...
Après avoir testé les deux, je pense que froid, c'est encore bien meilleur!

Commentaires
E
Super recette testée et à l'honneur demain sur mon blog ;-)
Répondre
M
alors ceux là ! mais ceux là !!!! ils n'ont qu'un défaut (à mon avis) : y'en avait pas assez le jour où je les ai goûtés :)
Répondre
C
Superbe recette ! <br /> Et félicitations pour ta première place au jeu de La Table Monde ! Je vais essayer ta recette sans tarder.<br /> Bisous,<br /> Chris
Répondre
B
J'ai essayé ta recette en remplacant le brocolis par du pesto (etant allergique au brocolis :/ ) et ca a eu beaucoup de succes. Merci encore !
Répondre
M
Félicitations Virginie!<br /> Peux(tu m'envoyer ton adresse par mail stp?<br /> Bon dimanche.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags