750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour dans ma cuisine
12 mai 2008

P'tite magie blanche à la framboise

J'avais beaucoup apprécié le gâteau de Lavande qui porte le joli nom de Magie blanche. Je l'avais fait avec des poires et quand j'ai vu du tofu soyeux au magasin bio, j'ai eu envie de le refaire avec des framboises. Toujours aussi moelleux et léger. Il est très rapide à faire et ne comporte ni farine, ni beurre. Pas mal pour un gâteau délicieux!
Il se déguste en petites bouchées et avec des framboises, il est vraiment extra!

Magie_blanche_framboise_part

P'tite magie blanche à la framboise:
(Pour 8 parts)
- 200g de chocolat blanc
- 200g de tofu soyeux
- 3 œufs
- 30g de poudre d'amandes
- 1/2 bol de framboises surgelées
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.
Chemiser le plat avec du papier cuisson. Mettre le chocolat à fondre au bain marie.
Mixer longuement le tofu soyeux pour qu'il soit bien lisse. Ajouter les jaunes d'œufs, la poudre d'amandes et le chocolat blanc. Bien mélanger.
Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et les introduire délicatement à la crème au chocolat blanc.
Verser dans le moule. Parsemer de framboises surgelées.
Enfourner 45/50 minutes (vérifier la cuisson à l'aide d'une lame de couteau). Laisser refroidir avant de démouler. Servir sous forme de petites bouchées.

Magie_blanche_framboise4

Magie_blanche_framboise6

Magie_blanche_framboise2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli nom pour un gâteau, et aussi assez mystérieux, je serais très curieuse d'y goûter surtout que je ne connais pas le goût du tofu! en tout cas à voir les photos, ça a l'air vraiment délicieux!
Répondre
M
J'ai testé le tofu soyeux pour la première fois dans ma terrine de thon, un succès. Alors ton gâteau me dit bien un nouvel essai version sucrée.
Répondre
A
Pour avoir essayer l'association chocolat blanc/framboises, je suis certaine que ce gâteau doit être une pure merveille !!! Reste à trouver le tofu soyeux ;o)
Répondre
G
J'adore les framboises alors avec cette recette tu me gâtes !
Répondre
M
J'ai tout, sauf le chocolat blanc car je ne suis pas vraiment fan. Mais là, je ne peux résister et je cours en acheter.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 221 799
Tags
Publicité